Un matin de la fin du mois de mai, le personnel d'Animal Aid , un refuge à Oakland Park, en Floride, est arrivé et a trouvé une cage à oiseaux devant la porte. Mais dans cette cage, il n’y avait pas d’oiseaux, mais un chien de race Pitbull bien trop maigre et totalement effrayé.
Immédiatement, les membres du refuge se sont précipités pour venir en aide à la pauvre chienne qui était couverte de gale, visiblement très négligée car couvertes de plaies et avait donné naissance à plusieurs portées.
Les volontaires ont posté plusieurs photos de la chienne sur Facebook et c’est finalement l’association Saving Sage Animal Rescue Foundation qui a décidé de prendre soin d’elle.
« C’était vraiment pathétique. Elle ne pouvait même plus lever la tête, elle était trop triste, » explique Regina Vlasek, fondatrice de la Saving Sage Animal Rescue Foundation.
Des questions sans réponse
Ce que tout le monde se demandait c’est comment quelqu’un avait réussi à faire rentrer la pauvre chienne dans une cage aussi petite. En attendant d’en savoir plus, Regina a décidé de renommer la chienne Birdie et s’est précipitée avec elle chez le vétérinaire pour lui trouver un traitement. C’est là qu’elle a découvert que la chienne souffrait d’allergie aux acariens et de divers autres soucis de santé. Ce sont probablement ces soucis de santé qui ont causé son abandon.
-13111.jpg)
Malgré ses problèmes de santé, Birdie est une chienne adorable et très attachante. Elle profite aujourd’hui de la vie dans sa famille d’accueil jusqu’à ce qu’elle trouve sa famille pour la vie. Gourmande, la chienne ne refuse jamais une petite friandise et elle est aussi un véritable pot de colle avec ses nouveaux parents ! Bref, un amour de chien.
A lire aussi : Ces retrouvailles entre une femme et sa chienne perdue vont vous bouleverser (Vidéo)