Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils voient un chien enfermé dans une cage à oiseaux, en s’approchant ils sont encore plus en colère

Mercredi 11 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Un abandon très cruel.

Un matin de la fin du mois de mai, le personnel d'Animal Aid , un refuge à Oakland Park, en Floride, est arrivé et a trouvé une cage à oiseaux devant la porte. Mais dans cette cage, il n’y avait pas d’oiseaux, mais un chien de race Pitbull bien trop maigre et totalement effrayé.

Immédiatement, les membres du refuge se sont précipités pour venir en aide à la pauvre chienne qui était couverte de gale, visiblement très négligée car couvertes de plaies et avait donné naissance à plusieurs portées.

Les volontaires ont posté plusieurs photos de la chienne sur Facebook et c’est finalement l’association Saving Sage Animal Rescue Foundation qui a décidé de prendre soin d’elle.

« C’était vraiment pathétique. Elle ne pouvait même plus lever la tête, elle était trop triste, » explique Regina Vlasek, fondatrice de la Saving Sage Animal Rescue Foundation.

Des questions sans réponse

Ce que tout le monde se demandait c’est comment quelqu’un avait réussi à faire rentrer la pauvre chienne dans une cage aussi petite. En attendant d’en savoir plus, Regina a décidé de renommer la chienne Birdie et s’est précipitée avec elle chez le vétérinaire pour lui trouver un traitement.  C’est là qu’elle a découvert que la chienne souffrait d’allergie aux acariens et de divers autres soucis de santé. Ce sont probablement ces soucis de santé qui ont causé son abandon.

chien pitbull

Malgré ses problèmes de santé, Birdie est une chienne adorable et très attachante. Elle profite aujourd’hui de la vie dans sa famille d’accueil jusqu’à ce qu’elle trouve sa famille pour la vie. Gourmande, la chienne ne refuse jamais une petite friandise et elle est aussi un véritable pot de colle avec ses nouveaux parents ! Bref, un amour de chien.

A lire aussi : Ces retrouvailles entre une femme et sa chienne perdue vont vous bouleverser (Vidéo)

Crédits photo :

Sauver Sage Animal Rescue Foundation via thedodo.com

3 commentaire(s)
Moi je voudrais qu'on m'explique le plaisir éprouvé à faire des saloperies pareilles à des animaux qui ne peuvent même pas se défendre. Est-ce u'ils feraient de même avec un ours, un lion ou je ne sais qu'elle bête féroce ? Je sui anéantie chaque jour de voir de tels actes !
C'est vraiment pathétique de voir des gens faire ça a un chien innocent, mais je comprend, il y avoir plusieurs problèmes lié à cela comme: des problèmes familiales, d'argents ou d'autres choses comme c'est exemples, mais se qui me dérange est que si il/elle aurait voulue abandonné le chien pourquoi pas le confié à un refuge animal ou à des associations.
Si vous voulez un chien avant d'en achete un préoccuper vous de vos problèmes d'abord et faite en sorte que vous êtes prêts mentalement et que vous avez les moyens.
pauvre chienne , tous les jour on lit des horreurs et cela devient inquiétant pour nos animaux qui sont sans défense !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook