Bénévole dans l’association Associated Humane Tinton Falls, Meghan Lynch a eu le choc de sa vie quand elle arrivée au travail pendant une chaude journée de 2018. Et pour cause puisqu’elle a vu une boite en carton fermée abandonnée en plein soleil sous une chaleur accablante.
Inquiète à l’idée de ce qui pourrait se trouver dans cette boite, Meghan a rapidement décidé de s’en approcher pour l’ouvrir et découvrir toute la vérité.
« Généralement, il n’y a jamais rien de bon dans de telles boites, surtout quand elles sont soigneusement fermées. »
Une triste découverte
Meghan a donc doucement ouvert la boite et y a vu tout un tas de fourrure. Choquée, la jeune femme a ensuite remarqué que tout n’était pas perdu car l’animal abandonné dans cette boite était bel et bien vivant. Il respirait encore.
La chienne était à bout de souffle et baignait dans ses excréments et son urine. Il était clair par ailleurs qu’elle n’avait pas été toilettée depuis de nombreuses années.
En soulevant la chienne pour l’emmener ailleurs et la mettre en sécurité, Meghan a eu un second choc en découvrant un petit mot sur lequel il était inscrit : « J’ai trouvé cette chose sale en allant travailler. Je n’ai aucune idée de ce que vous devez en faire. »
Un petit mot qui n’a pas fait illusion une seule seconde puisque les membres du refuge ont tout de suite compris qu’il s’agissait en fait d’un propriétaire incapable d’assumer son acte. Aucune personne qui trouverait un animal dans un tel état ne prendrait le temps de l’enfermer dans une boite avant de le larguer devant un refuge.
Un nouveau départ pour Halle
Une fois à l’intérieur du refuge, la chienne désormais prénommée Halle s’est précipitée dans un endroit frais afin de faire baisser sa température. Une fois prête et rassurée un minimum, la petite boule de poils a été emmenée pour se faire toiletter.
Un moment particulièrement triste pour les membres du refuge qui n’ont pu que constater le manque total de réaction du pauvre toutou, visiblement totalement déprimé par la vie.

Une fois toilettée, la chienne allait déjà mieux. C’est là que les volontaires ont remarqué qu’elle avait une double cataracte et était totalement aveugle. Agée de 10 ans, Halle était cependant volontaire et désireuse d’avancer.
Désormais entourée d'amour, la chienne a pu savourer cette nouvelle vie bien méritée.
A lire aussi : Ils refusent d’euthanasier un chiot, ce que leur annonce le vétérinaire leur brise le cœur