Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils demandent au vétérinaire d'euthanasier leur chien de chasse de 6 mois car sa patte est cassée !

Mardi 17 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Ils demandent au vétérinaire d'euthanasier leur chien

Quand on adopte un animal, on a la responsabilité de tout faire pour qu'il soit heureux avec nous tout au long de sa vie. On s'engage à lui prodiguer autant d'amour que de soins. Mais parfois, certains maîtres ne sont pas du même avis...
 

Cash est un chien de chasse âgé de 6 mois. Malheureusement, il a eu un grave accident de voiture la semaine dernière. Sa jambe arrière a été complètement brisée. 

Le chiot était entraîné pour traquer les ours 

Pour autant, avoir une jambe cassée n'est pas synonyme de mort pour un chien. Mais pour les maîtres de Cash, le chien ne leur était plus "utile" dans cet état. 

En effet, ceux-ci l'ont entraîné pour qu'il les aide à piéger les ours, et pour eux, avoir une jambe cassée ne lui permettait plus de les aider. Ils l'ont alors emmené chez le vétérinaire pour le faire euthanasier. 

Le vétérinaire s'oppose à l'euthanasie

Heureusement le vétérinaire a refusé de le faire euthanasier. À la place, le chiot a été transféré auprès de l'association Middleburg Humane Foundation. Il a passé un scanner et celui-ci a révélé qu'il n'avait même pas besoin d'être amputé ! 

L'équipe soignante a opéré le chiot une semaine après son accident, et cela a été un vrai succès. 

Au sein de l'association, Cash a reçu les soins d'une assistance vétérinaire du nom Connie Wise, et entre eux deux, ça a été l'amour au premier regard.

La jeune femme a décidé de devenir sa famille d'accueil et elle est également en train de considérer le fait de l'adopter pour toujours ! 

Nous sommes si heureux que Cash ait échappé à son terrible destin, et qu'il puisse retrouver ses forces au sein d'un foyer aimant ! 

 

À lire aussi : La toute 1ère photo postée sur Instagram était celle d’un chien, et pas n'importe lequel !

# vétérinaire, sauvetage, euthanasie, chien blessé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @middleburghumanefoundation

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)