Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien qui a élevé un bébé veau ne le quitte plus

Dimanche 27 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce chien et ce veau sont devenus les meilleurs amis du monde ! Ils se sont rencontrés il y a 6 mois lorsque le jeune veau a été sauvé d’un abattoir et recueilli par un refuge. Depuis, les deux animaux passent tout leur temps ensemble, et c’est vraiment trop mignon !

Lincoln est un magnifique Berger Australien avec le cœur sur la patte. Lorsque Calvin le veau est arrivé au refuge où vivait déjà le beau chien, il s’est tout de suite donné la mission de veiller sur lui. Calvin a été séparé de sa maman seulement quelques heures après sa naissance dans une ferme laitière, et a été sauvé de l’abattoir où il allait être envoyé sous peu. Ainsi, il était très amaigri et tout faible, et avait bien besoin qu’une âme charitable s’occupe de lui. Heureusement, il a fait une rencontre qui allait changer sa vie !

Lincoln surveillait de près le petit animal à ses débuts au refuge, et l’accompagnait partout où il allait. C’est ainsi qu’il a eu la chance d’assister à la première sortie de Calvin dans un champ, où le petit animal a découvert son amour pour la course et le soleil !

Six mois plus tard, les deux animaux sont toujours aussi proches, même si Calvin n’est plus un tout petit veau !

Il a beau être beaucoup plus grand que son protecteur canin, Calvin a toujours l’air content de passer du temps avec son ami Lincoln qui veille sur lui comme au premier jour. Trop chou !

A lire aussi : Ce Pitbull a pour meilleur ami un lapin !

# refuge, amitié
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
c'est vraiment adorable
Les chiens sont capables de se lier d'amitié avec des animaux d'un tout autre genre, c'est magnifique et c'est une belle leçon donnée aux humains.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)