Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Leur chien disparait et revient avec un petit mot émouvant accroché à son collier

Jeudi 19 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Désormais, ce chien est un héros.

Louie est un chien de berger qui vit en Nouvelle-Zélande avec sa famille. Amoureux des grands espaces, Louie adore plus que tout partir à l’aventure dans la nature et passer de longues heures à se balader. Mais en vieillissant, Louie a perdu un peu de son énergie et reste désormais près de sa maison. Aujourd’hui âgée de 12 ans, le chien ne quitte plus ses maîtres d’une semelle.

C’est pour cela que lorsque Louie a disparu il y a quelques temps de cela, tout le monde était très inquiet.

« Nous avions peur qu’il oublie où se trouve sa maison, » explique Marolyn Diver au site TheDodo.

Mais ce que personne ne savait encore, c’est que Louie était en train de devenir un véritable héros.

Un véritable héros sur pattes

Après plusieurs heures d’absence, Louie est finalement rentré chez lui, au grand soulagement de ses maîtres qui étaient très inquiets. En regardant le chien de plus près, ses maîtres remarquent qu’il a un petit mot accroché à son collier. Ils se demandent alors si Louie aurait pu ennuyer quelqu’un ou poser un problème.

« Il était épuisé en rentrant. Nous avions peur qu’il se soit passé quelque chose de grave, mais quand nous avons vu le petit mot, notre cœur a fondu. »

Sur le petit mot en question on pouvait lire « Louie est le héros du jour. Il m’a mené vers ma chienne Maddy qui était en difficulté. Merci, Rob. »

Rob est un fermier qui vit non loin de chez Louie avec sa chienne Maddy. Il a raconté aux maîtres de Louie comment leur chien était devenu un héros : après un tour en ville, Rob ne parvient pas à trouver Maddy. Louie arrive et lui fait comprendre qu’il doit le suivre. Il le mène alors jusqu’à la petite chienne qui était coincée sous un tas de bois. Grâce à Louie, Maddy a pu s’en sortir sans blessure.

chien pancarte

Un héros fatigué

Malheureusement pour Louie, tous ses efforts pour secourir Maddy ont été très fatigants. Le chien a eu bien du mal à s’en remettre et était vraiment épuisé, allant jusqu’à ne plus pouvoir se lever.

« Nous avions très peur qu’il ne passe pas la nuit. »

Et puis une visite a tout changé. Le lendemain, Rob est venu accompagné de Maddy, ce qui a immédiatement redonné le moral à Louie. Une jolie façon de conclure cette incroyable histoire.

A lire ausi : Durant un incendie, son chien refuse de bouger. Il comprend pourquoi et a les larmes aux yeux

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
C'est vraiment une histoire touchante, repose-toi bien grand héros !!
tres touchante histoire
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook