Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien disparaît pendant une heure, quand elle comprend pourquoi elle éclate de rire

Dimanche 16 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Son chien disparaît

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

Frosty le Berger australien miniature a rejoint la famille de Kelly Rheaume pour aider sa fille de 12 ans, atteinte de diabète. Le toutou s’est attelé avec entrain et enthousiasme à sa formation de chien de service, mais la fille de Kelly a fini par se lasser de la procédure, et Frosty est finalement devenu un chien de compagnie. Particulièrement attaché à Kelly, Frosty l’accompagne chaque jour à son travail de toiletteuse pour chiens !

Une disparition soudaine et inquiétante

Mais la semaine dernière, le toutou a disparu de la maison, et ne venait plus quand on l’appelait. Kelly avait beau le chercher partout dans le noir dans les champs autour de la maison, et faire du bruit avec ses jouets préférés, Frosty était bel et bien perdu.

Très inquiète, Kelly a pris sa camionnette et allumé ses phares pour continuer la recherche autour de la maison. Et là, à seulement quelques mètres de la cour, elle a vu les yeux brillants de Frosty dans la nuit. Elle est tout de suite descendue du véhicule pour aller le retrouver, avec la boule au ventre, persuadée qu’il était blessé.

Mais il n’en était rien !

Le toutou avait tout simplement une crotte collée à ses fesses, et n’osait plus bouger. Il n’avait pas mal, mais il était mentalement paralysé !

Frosty a une phobie très particulière

Il faut savoir que Frosty a une phobie des crottes ! Sa maman le toilette toutes les semaines pour couper les poils autour de ses fesses pour éviter cette situation. Et au salon de toilettage, si un chien fait ses besoins à l’intérieur Frosty va se cacher jusqu’à ce que ce soit nettoyé. Il déteste vraiment ça !

Kelly était à la fois énervée, amusée et soulagée de découvrir son chien caché ainsi. Il avait clairement entendu en train de le chercher, mais n’avait pas osé bouger ou faire un bruit ! Kelly est allée chercher du papier pour nettoyer son pauvre toutou, et comme par magie, il a retrouvé l’usage de ses pattes.

Kelly a partagé l’histoire sur Facebook, et elle a vite fait le tour du web. Et il se trouve que le propriétaire du papa et du frère de Frosty a contacté Kelly pour lui dire qu’eux aussi, ils ont une phobie des crottes ! Comme quoi…

Frosty était bien embêté par la situation, et Kelly a bien vu qu’il ne s’agissait pas d’une « bêtise » mais d’une vraie peur du chien. Espérons qu’à l’avenir, Frosty saura demander de l’aide à sa maîtresse quand il en aura besoin ! Et juste au cas où, Kelly lui a acheté un collier lumineux pour mieux le voir dans le noir...

A lire aussi : Il s'assoit à une terrasse pour boire un verre et manque de s'étouffer quand il réalise qui est en face de lui

# crotte de chien, chien perdu
Crédits photo :

Facebook - Kelly Beaune

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)