Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien se dirige vers les buissons et ne revient pas malgré les appels : la balade au parc vire au cauchemar

Lundi 31 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Laura promenait son chien Médor dans le parc de Fontaine Lestang à Toulouse ce jeudi 6 mai quand tout a basculé.

Une fois dans l’espace réservé aux chiens, Laura a détaché Médor pour qu’il puisse courir et jouer avec les autres chiens.

Le chien ne répond plus aux appels 

Au bout de quelques minutes, Laura voit Médor se diriger vers un buisson. Laura a commencé à le rappeler, mais il ne revenait pas. 

Un de ses copains chiens l’a rejoint et lui non plus n’est pas revenu quand son maître s’est mis à l’appeler. Laura et l’autre maître du chien sont allés voir ce qu’il se passait et c’est là qu’ils ont découvert les deux toutous en train de manger quelque chose. 

Laura a pensé qu’il s’agissait du pain de mie que les gens font tomber dans le parc. 

Le soir, en rentrant chez elle, Laura a remarqué que son chien avait un comportement bizarre. Le toutou était dans son panier et ne voulait pas se lever. La jeune femme a essayé de le porter, mais il s’est fait pipi dessus. 

Elle appelle son vétérinaire en urgence 

Laura a appelé tout de suite son vétérinaire en urgence. Après une prise de sang, le vétérinaire a rassuré la jeune femme en indiquant qu’il n’y avait rien d’anormal dans le sang du chien. 

Au vu des symptômes, il indique à la jeune maîtresse que son chien a dû consommer du cannabis, mais que sa vie n’est pas en danger. 

Si les effets du cannabis sur Médor ont duré 48 heures, pour Laura son chien a mis une semaine pour revenir complètement à la normale et jouer de nouveau. 

Si les effets du cannabis sur les chiens sont les mêmes que pour les humains, ils sont plus puissants, car le chien ingère la substance et ne se contente pas de l’inhaler. 

Il faut donc rester très vigilant, car une très grande quantité pour le chien peut mener au coma. En cas d’urgence, rendez-vous sur www.vet-urgentys.fr. 

À lire aussi : Ce chiot reste perplexe devant ce qu’il voit puis il comprend : sa réaction est à mourir de rire (vidéo)

# promenade, parc, drogue, chien malade
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @sool_lorieto

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)