Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux

Samedi 24 Octobre 2020 | Par Elise Petter

Une rencontre totalement improbable qui prouve une fois encore combien les animaux sont spéciaux et peuvent faire preuve d'empathie envers d'autres espèces. 

Alors que Rich Wilcock était sur la plage pour passer une belle journée de pêche en compagnie de sa chienne Leia, il constate rapidement que cette dernière ne se comporte pas du tout comme d’habitude. Elle semble totalement folle, aboie en direction de la mer et fait tout pour attirer l’attention.

Rich Wilcock tente alors de calmer sa femelle Cocker croisée et lui demande de le suivre, en vain. La chienne souhaite en réalité qu’il la suive car elle veut lui montrer quelque chose de très important.

« Habituellement, elle n’aboie pas spécialement et ne fait jamais ça, » explique l’homme qui a tout de suite compris que quelque chose n’était pas normal. Il décide alors d’aller voir et trouve un bébé marsouin échoué sur un rocher, encore vivant !

Un beau sauvetage

marsouin mer

Ne sachant pas trop quoi faire et n’ayant aucun signal sur son téléphone, Rich décide de faire ce que lui dicte son instinct et tente de remettre le bébé marsouin dans l’eau. Mais une fois dans l’eau, le bébé ne bouge pas.

Rich tente alors de l’encourager et de lui montrer comment faire, et là le marsouin se met à nager et s’éloigne de lui. Malheureusement, une grosse vague ramène le marsouin contre les rochers. Rich décide alors de s’enfoncer un peu dans l’eau avec lui pour l’aider et cette fois c’est la bonne !

Le marsouin s’en va, sauvé.

A lire aussi : Ce Dalmatien au ventre énorme allait mettre bas, quand le vétérinaire a compris qu’il s’était trompé

A voir aussi : 

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Youtube

6 commentaire(s)
Bravo à la chienne d'avoir indiquée à son maître qu'il y avait un problème et merci au maître d'avoir sauvé ce petit marsouin... Des gens comme ça, ça ne cours pas les rues... Ni les plages d'ailleurs...
Bravo, à ce monsieur et à ce brave toutou!
Une histoire qui réchauffe nos journées d' hivers et qui restaure ma foi dans la bonté humaine.
Bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo !!!!!!!!!!!! ;-)
Waaaa c'est beau merci monsieur!!!
C'est trop mignon
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)