Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien devient aveugle : le chat de la famille trouve un moyen de communication pour vivre avec lui

Samedi 06 Août 2022 | Par Elodie Carpentier

Satin a trouvé le moyen de prévenir le chien aveugle de sa présence.

Satin et Blaze sont les meilleurs amis du monde. Pourtant ce duo est très atypique. Blaze est un chien qui est devenu aveugle en 2020 et Satin est un chat qui a dû vivre avec l’handicap de son ami.

Un chien devenu aveugle en 2020

C’est en 2019 que Robin Wagner, la propriétaire de Blaze a découvert les problèmes de vision de son canidé qu’elle venait d’adopter.

A l’époque, Blaze est diagnostiqué comme aveugle d’un oeil et avait des problèmes avec l’autre oeil.

Le vétérinaire va alors proposer une intervention pour préserver la vue de l’oeil valide. Malheureusement, le chien est devenu totalement aveugle quelques mois plus tard.

Satin a dû s’habituer au handicap de son camarade. Au départ, le pauvre chat était piétiné par Blaze qui devait apprendre à s’orienter dans un espace clos.

Un mode de communication pour le chien et le chat

Comme l’explique le site Metro UK qui a pu interroger la propriétaire des deux animaux, il a fallu quelques semaines d’adaptation pour que le chien et le chat puissent trouver le moyen de communiquer.

«Le chat et le chien aiment traîner dans notre lit avec nous. Quand Blaze sautait, Satin sortait de la pièce avant de se faire piétiner. Mais au fil du temps, nous avons remarqué que Satin restait à sa place et lançait à Blaze un joli miaulement fort. Il s'arrêtait et marchait autour d’elle ».

Le chat a alors compris que ce miaulement pourrait aussi fonctionner dans d’autres endroits de la maison. Désormais, il utilise ce moyen de communication pour prévenir son ami de sa présence.

« Bien qu'elle ne soit pas la plus affectueuse et la plus câline des chats avec nous, elle dit à coup sûr à Blaze qu'elle l'aime, et c'est la plus belle chose à voir. »

À lire aussi : Son voisin laisse le chien aboyer nuit et jour : elle trouve la meilleure vengeance (Vidéo)

Il abandonne son chien dans le taxi : le chauffeur trouve un mot surprenant dans un sac

# animal de compagnie, relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock New Africa / Metro UK

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)