Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien dévasté se présente tous les jours à l'église pour une raison déchirante

Mercredi 09 Décembre 2020 | Par July Legendart
Un chien dévasté

Ce chien au cœur brisé a prouvé que la loyauté canine ne connaît pas de limites après d'être présenté quotidiennement à la messe de l'église où sa propriétaire bien-aimée a été enterrée.

Maria Margherita Lochi a recueilli Tommy, un croisé de Berger allemand, alors qu'il n'était qu'un chiot. Le duo a tissé un lien incroyable et a à peine passé une journée séparé l'un de l'autre au cours des sept années suivantes. Puis, un drame s'est produit. Maria est décédée, laissant Tommy seul, sans l'unique propriétaire qu'il ait jamais connu.

Tommy a assisté aux funérailles de Maria, qui ont eu lieu dans une église locale de la petite ville de San Donaci, en Italie. Quelques personnes ont essayé d'offrir une maison à Tommy après le service, mais il était évident que le chien en deuil n'était pas prêt à oublier son humain préféré.

Ne reviendra-t-elle jamais ?

Et c'est devenu encore plus clair quelques jours plus tard, lorsque Tommy a commencé à se présenter à l'église pendant la messe comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Maintenant, Tommy se présente tous les jours, allongé à seulement quelques mètres de l'endroit où il a vu sa "mère" pour la dernière fois. Il attend ensuite la fin du service avant de partir.

Les habitants sont certains que Tommy attend le retour de son propriétaire. L'animal se montre farouchement fidèle, d'autant plus qu'il n'a jamais connu que cette seule propriétaire.

La maman de Tommy serait fière

Malheureusement, les habitants de San Donaci ne peuvent pas ressusciter la mère du chien de Tommy. Mais ils s'assurent que ce chien en deuil est bien soigné.

La ville s'est réunie il y a quelques semaines et a décidé de faire de Tommy le chien officiel de San Donaci. Maintenant, Tommy a des dizaines de personnes qui veillent sur lui chaque jour. Sa maîtresse adorée doit être si fière de lui de la-haut.

A lire aussi : Il sort son chien de la voiture pour le frapper : il fait une erreur qui se retourne contre lui

# relation homme-animal, deuil, église
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / Watchjojo Animals

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)