Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voit un chien devant son école et n’en revient pas de ce qui se passe les jours suivants

Jeudi 22 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Voilà un chien qui a de la suite dans les idées et qui a eu tellement raison.

Le mois dernier, lorsque Caleb Schaffe est arrivé dans l’école où il travaille au Texas, ce ne sont pas des enfants qui attendaient devant la porte, mais un chien. Le toutou était alors assis devant la porte principale de l’école, et sa queue s’est mise à remuer dès qu’il a vu Caleb s’approcher.

En retard dans son travail, Caleb est passé devant le chien et a rejoint sa classe rapidement, laissant le chien dehors. Mais après plusieurs minutes, il a décidé de retourner voir si tout allait bien pour le toutou qui semblait malade et fatigué. Malheureusement, il n’était plus là.

Caleb s’est alors renseigné un peu et quelqu’un lui a expliqué que la fourrière avait été appelée pour ramasser le chien errant, mais que ce dernier avait pris la fuite.

Un chien qui a de la suite dans les idées

C’est en retournant au travail le lendemain que Caleb découvre que le chien est exactement au même endroit que la veille : assis devant la porte. A nouveau, le toutou semble heureux de le voir. C’est en s’approchant de lui que Caleb a réalisé combien la peau du chien était abîmée. Il ne cessait pas de se gratter et semblait beaucoup souffrir.

La mort dans l’âme, Caleb est donc allé en classe, laissant une nouvelle fois le chien seul. Il a néanmoins expliqué à ses élèves que le pauvre toutou avait besoin d’aide et donc de jeter un œil sur lui. Lorsque la fin des cours a sonné, le chien n’était plus là.

Mais le lendemain, fidèle au poste, le toutou était de retour devant la porte de l’école ! Cette fois, Caleb était décidé à le faire grimper dans sa voiture et a donc commencé à l’attirer avec un peu de nourriture, ce qui a fonctionné.

Manquant de temps, Caleb est rapidement rentré chez lui avec lui chien pour le déposer à sa femme avant de retourner au travail pour donner ses cours. Il a ensuit pris son après-midi pour pouvoir gérer la situation.

A la recherche d’une famille

Malheureusement, Caleb et son épouse ne pouvaient pas du tout garder le pauvre chien car ils en avaient déjà deux, le maximum autorisé dans leur appartement. Caleb a alors appelé des dizaines de groupes de secours pour voir s'ils pouvaient prendre le chien, qu'il a décidé d'appeler Clive, mais aucun d'entre eux n'avait de place.

Caleb a finalement décidé d’emmener Clive dans le refuge le plus proche afin qu’il reçoive les soins nécessaires. Il a ensuite posté un message sur la page Facebook Urgent Shelter Pets of Houston afin de trouver de l’aide. Il a aussi lancé une page GoFoundMe pour récolter les fonds nécessaires aux traitements de Clive.

Mais le temps jouait contre Clive qui ne parvenait pas à trouver de famille. Fort heureusement, un groupe de secours a accepté de le prendre en charge et lui a trouvé une famille d’accueil au Texas dans laquelle Clive a pu se soigner et recevoir beaucoup d’amour. Il est désormais totalement métamorphosé.

Il ne lui reste désormais plus qu’à trouver sa famille pour la vie.

A lire aussi : Les volontaires d’un refuge voulaient tuer ce chien car il était inadoptable, ils avaient tout faux !

# sauvetage
Crédits photo :

Caleb Schaffer via thedodo.com

1 commentaire(s)
Ce chien a en quelque sorte appelé à l'aide et il a été entendu. Il commençait à perdre des poils et, sans doute atteint par la gale, devait beaucoup souffrir. Grâce à ce monsieur au dévouement sans limites, il est désormais prêt à être adopté. C'est une bien belle hsitoire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)