Ce chien devait finir en viande, il décide de lui donner une chance en le sauvant

Un Singapourien travaillant en Chine n’a pas supporté de voir des chiens dans des sacs, vivants et destinés à finir dans les assiettes d’un restaurant. Il a mis la main à la poche pour en sauver un.
Chacun peut changer le monde, l’améliorer, en agissant à son échelle. C’est ce qu’a fait le père de Danielle Xingyi, qui raconte sur Twitter comment celui-ci a sauvé la vie d’un chien vendu dans la rue pour finir en viande. Originaire de Singapour, il est actuellement en Chine pour son travail et sa fille était venue lui rendre visite il y a un mois. Un soir, alors qu’ils étaient sortis s’acheter à manger, il croise un groupe de vendeurs proposant des chiens, bien vivants, piégés dans des sacs et destinés à être tués et transformés en plats pour les restaurants.
En sauver au moins un
Incapable de rester impassible face à cette scène insoutenable, le papa a sorti son portefeuille et a acheté l’un des toutous 90 dollars, sachant très bien qu’il n’avait pas vraiment d’endroit où le garder et que pour cette raison, il ne pouvait pas vraiment se permettre de sauver d’autres animaux. « Il en a au moins sauvé un », se félicite Danielle auprès du site The Dodo.
Arrivés chez lui, ils ont libéré le pauvre chien qui était dans un piteux état et l’ont nourri.
Il a été baptisé Doggo et vit au travail du père de Danielle, les animaux étant interdits dans sa résidence. Le chien a rapidement retrouvé la forme et l’amour que lui porte son sauveur lui a rapidement fait reprendre confiance en l’Homme et goût à la vie. Le toutou peut désormais vivre comme un animal libre grâce à cette seconde chance. Et bien qu’il énerve parfois ses collègues à cause de ses bêtises, son humain ne regrette absolument pas de l’avoir tiré de cet enfer. « Je suis vraiment fière de lui », conclut la jeune femme.
A lire aussi : Yulin : le festival de la viande de chien aura bien lieu d’après les activistes
Plus d'actus sur les chiens :
Elle promène son toutou quand elle sent des griffes sur son épaule : son chien n'hésite pas une seule seconde
Il promène son Jack Russell qui se met à tirer vers un buisson : ce qu’il trouve derrière lui coupe le souffle
En plein repas de Pâques, le chien se jette dans l’eau : ce qu’il tient dans sa gueule fait trembler tous les invités
Lors d'une enquête, le chien policier s'arrête devant un objet du quotidien que personne n'aurait soupçonné



