Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien devait finir en viande, il décide de lui donner une chance en le sauvant

Jeudi 01 Juin 2017 |

Un Singapourien travaillant en Chine n’a pas supporté de voir des chiens dans des sacs, vivants et destinés à finir dans les assiettes d’un restaurant. Il a mis la main à la poche pour en sauver un.

Chacun peut changer le monde, l’améliorer, en agissant à son échelle. C’est ce qu’a fait le père de Danielle Xingyi, qui raconte sur Twitter comment celui-ci a sauvé la vie d’un chien vendu dans la rue pour finir en viande. Originaire de Singapour, il est actuellement en Chine pour son travail et sa fille était venue lui rendre visite il y a un mois. Un soir, alors qu’ils étaient sortis s’acheter à manger, il croise un groupe de vendeurs proposant des chiens, bien vivants, piégés dans des sacs et destinés à être tués et transformés en plats pour les restaurants.

En sauver au moins un

Incapable de rester impassible face à cette scène insoutenable, le papa a sorti son portefeuille et a acheté l’un des toutous 90 dollars, sachant très bien qu’il n’avait pas vraiment d’endroit où le garder et que pour cette raison, il ne pouvait pas vraiment se permettre de sauver d’autres animaux. « Il en a au moins sauvé un », se félicite Danielle auprès du site The Dodo.

chien sauvé chine

Arrivés chez lui, ils ont libéré le pauvre chien qui était dans un piteux état et l’ont nourri.

chien sauvé chine

Il a été baptisé Doggo et vit au travail du père de Danielle, les animaux étant interdits dans sa résidence. Le chien a rapidement retrouvé la forme et l’amour que lui porte son sauveur lui a rapidement fait reprendre confiance en l’Homme et goût à la vie. Le toutou peut désormais vivre comme un animal libre grâce à cette seconde chance. Et bien qu’il énerve parfois ses collègues à cause de ses bêtises, son humain ne regrette absolument pas de l’avoir tiré de cet enfer. « Je suis vraiment fière de lui », conclut la jeune femme.  

chien sauvé chine

A lire aussi : Yulin : le festival de la viande de chien aura bien lieu d’après les activistes

Crédits photo :

Twitter @xingyidanielle 

9 commentaire(s)
Oula... Je viens de me relire quand j'ai remarqué la dernière phrase... Désolée je n'est pas réfléchi... Je ne voulais blesser personnes... Quelle c***e je suis des fois...
C'est mieux que rien, il faut penser que lui au moins il ne vivera pas l'horreur du festival de Yulin... En plus il est trop mignon... Il est à croquer...
Belouchka je suis certaine que vous avez des dindes aussi ! Et peut être des bisons non futés dans votre ranch des USA que vous avez oublié de nous citer ...
Quelle horreur de se nourrir de chien, une vrais horreur , je pense que tous les animaux ne sont pas destiné a finir dans nos asiètes déjà que l'on tue dans des conditions parfois abominable: bovin, mouton, volaille alors la les chiens. Ce n'est pas que je préfère les chiens au animaux "dédier a la consommation" mais il faut savoir posé des limites on ne peu pas crée des races ( de n'importes quel animaux) puis les tuer pour se nourrir... Enfin bref bravo a ceux qui font un geste pour nos petits compagnons!!
hou la la ne soyez pas si contrariée je n ai pas d agressivite a votre egard
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)