Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien destiné à l’euthanasie vit sa meilleure vie dans une maison de retraite (Vidéo)

Samedi 24 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les résidents de la maison de retraite ne cachent pas leur joie de vivre aux côtés de Journey, une chienne de 6 ans qui s’est installée avec eux depuis peu.

Du haut de ses 6 ans, Journey n’avait connu que maltraitance et délaissement. Elle passait le plus clair de son temps en cage, jusqu’à la mort de son maître.

Au départ, la mort de son bourreau semblait signifier la fin de la vie de cette gentille chienne qui n’avait personne pour s’occuper d’elle. Mais seulement deux jours avant d’être euthanasiée dans un refuge plein à craquer, elle a heureusement été prise en charge par Amy Creel, la gérante d’un refuge du Maryland aux Etats-Unis.

Amy n’avait pas de plan pour sauver Journey, à part l’éloigner du refuge qui n’avait pas de place pour elle. Elle a finalement décidé de se rendre avec cette chienne timide à une journée portes ouvertes à la maison de retraite Sunrise Senior Living. Journey était dans son élément, et faisait le tour des lieux pour saluer toutes les personnes qu’elle croisait !

Ainsi, à la fin de la journée, il a été décidé que Journey resterait à la maison de retraite en tant que chien officiel des lieux ! Aujourd’hui, cette chienne qui a toujours manqué de balades et d’amour est couverte de câlins, et rend au centuple tout cet amour aux résidents qui sont ravis de la côtoyer au quotidien !

A lire aussi : Une maison de retraite va adopter un chien !

# vidéo de chien
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
la perte de son maître a sauvé ce chien de l 'enfer qu 'il vivait maintenant ce loulou donne de l 'amour et de l 'affection aux résidents de cette maison de retaite.
quelle misere ces chiens abandonnes a cause des humains qui achetent et rejettent
quand les humains comprendront ils que les animaux sont des etres vivant qu ils valent bien autant sinon plus que beaucoup d humains qu ils ont un coeur qu ils savent aimer et qu ils savent rendre 100 fois plus d amour qu on ne leur donne
longue vie a toi jolie chienne
Aux USA, quand un refuge est saturé, ceux qui le dirigent ne cherchent pas à confier un chien, ou un chat, à un autre refuge, ne cherchent pas de famille d'accueil, ils le placent directement sur la liste des euthanasies. Il y a des refuges en France qui pratiquent aussi l'euthanasie, j'en connais au moins un, mon vétérinaire a refusé de travailler avec eux pour cette raison. J'ai adopté mon chat dans un refuge qui ne veut pas entendre parler d'euthanasie. Celui-ci reçoit souvent des animaux d'autres refuges qui sont saturés. C'est le cas de mon loulou, il était arrivé depuis peu.
Aly a eu une excellente idée d'emmener Journey à cette porte ouverte. Les maisons de retraite et EHPAD françaises feraient bien d'adopter un chien ou un chat, ou plusieurs, pour le bien de leurs résidents. Et puis il y a d'autres structures telles que les écoles qui pourraient accueillir un animal mais quand on voit qu'actuellement très peu de chiens d'assistance pour enfants autistes y sont les bienvenus, on peut se dire que notre pays a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)