Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien avec des dents "humaines" aide sa maman à se faire des amis partout où elle va

Lundi 21 Mai 2018 | Par Elise Petter

Et ce n’est pas la seule force de Salty qui adore aussi « bavarder ». 

C’est à Melbourne que vit Lucy Percival, son chéri et leur chien Salty, une femelle Lévrier anglais. Depuis qu’elle fait partie de cette famille, Salty adore tout particulièrement faire le tour des cafés et des bars avec sa maîtresse. Elle préfère même cela à une sortie au parc. Mais Salty n’est pas une chienne comme les autres, loin de là même. 

Un comportement étonnant

Car Salty a une autre habitude un peu bizarre. Chaque fois qu’elle est assise à son endroit favori, quelque chose d'étrange se produit : elle dévoile ses dents de devant (particulièrement proéminentes) et sa mâchoire commence à « bavarder ». Régulièrement cela attire tous les regards, voire inquiète les autres clients. 

Il faut dire que c’est un peu surprenant au premier abord.

Contrairement à ce que peuvent penser les gens, le claquement de dents chez le Lévrier ne veut pas du tout dire qu’il a froid. C’est un signe de bonheur, de contentement, au même titre que le ronronnement du chat. 

« Salty adore voir du monde alors elle « bavarde » souvent quand nous sommes dans des bars. »

Lorsqu’elle bavarde, Salty dévoile une autre facette assez étonnante puisqu’elle a aussi des dents très « humaines »

« Sa mâchoire inférieure est légèrement plus courte donc ses dents supérieures sont plus proéminentes. Je pense que ses dents supérieures ne se sont pas usées avec le temps parce qu'elle ne mâche pas beaucoup avec. »

Cela fait désormais près de trois ans que Salty vit dans sa famille après avoir été adoptée dans une association et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait le bonheur de toutes les personnes qui ont la chance de la croiser. 

Grâce à cette adoption, les maîtres de Salty ont rapidement réussi à se faire des amis dans cette nouvelle ville qu’était Melbourne pour eux. Car partout où elle passe, Salty se fait remarquer et incite à la communication. 

« La plus grande joie dans notre vie est de la voir heureuse. »

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Ce chiot se sentait terriblement seul après avoir perdu ses frères, sa maman a eu la plus jolie des idées

# relation homme-animal
Crédits photo :

@thesaltyhound

2 commentaire(s)
Incroyable !!
Etonnante cette chienne qui s'exprime en claquant des dents (mettre le son), elle est très mignonne !!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)