Un chien déficient visuel est opéré : trois jours plus tard, il découvre enfin le monde avec son humaine
Luca a pu profiter du paysage comme ses autres copains.
En juillet dernier, Luca, un petit toutou a subi une opération qui lui a changé la vie. Après des années de mauvaise vue, le chien a pu compter sur une chirurgie correctrice des yeux pour admirer le monde pour la première fois.
« C’était si beau »
Trois jours après son opération, la propriétaire de Luca, Katie Schneller a pu le promener : « Nous avons continué notre marche normale, mais au lieu de courir avec son nez au sol et de tout renifler, il faisait quelques pas, s'arrêtait et regardait autour de lui (…) C'était si beau. Il n'arrêtait pas de tourner la tête pour établir un contact visuel avec moi et de me faire son grand sourire de chien », a t-elle expliqué au site The Dodo.
Pour figer dans le temps cette découverte, la maman de Luca a souhaité immortaliser l’instant en tournant une vidéo. Une séquence que vous pouvez découvrir sans plus tarder.
Un chien retrouvé dans la rue
Luca est un chien qui revient de loin. Quelques temps plus tôt, il vivait dans la rue avant d’être récupéré par l’association « Animal Care Centers » de New York.
Rapidement, Katie est tombé sous le charme de ce chien handicapé : « Le personnel de secours a en fait essayé de me dissuader de l'adopter parce qu'ils ont dit qu'il était trop anxieux et plein d'énergie et que la cécité ne ferait qu'exacerber cela (..) Je leur ai assuré que j'étais prêt à relever le défi. », révèle-t-elle.
Un défi relevé haut la main ! Désormais, ce duo est plus solide que jamais.
À lire aussi : Annecy : au restaurant avec son chien, elle demande une gamelle d’eau : le ticket de caisse la rend furieuse
Un Golden Retriever apprend à son frère qui a peur de l’eau comment nager dans l’océan (vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
A la caisse d’un magasin, il entend klaxonner : il sort et se met à pleurer de rire face à sa voiture
Téléphone portable perdu : quand il regarde les photos après l'avoir retrouvé, il n'en croit pas ses yeux !
À Tokyo, les habitants font face à un Akita Inu géant
Elle récupère son chien dans son jardin : en s’approchant, elle comprend que quelque chose cloche