Un chien décède… en conduisant un camion

C’est une histoire insolite mais malheureusement tragique qui s’est déroulée au bord d’une rivière, en Alaska. Un camion a été retrouvé totalement immergé dans l’eau, avec, à l’intérieur, un chien.
Un chien laissé seul dans un camion dimanche dernier est mort après que le véhicule a roulé jusque dans la rivière Kenai, en Alaska. D’après les premiers éléments de l’enquête, le chien aurait malencontreusement fait démarrer le camion, certainement en appuyant sur le frein à main. Le véhicule aurait ensuite glissé jusque dans l’eau.
Le camion a coulé, avec le chien à l’intérieur
La scène s’est déroulée alors que les propriétaires du chien étaient occupés à regarder la vue à l’extérieur du véhicule. Il n’a fallu que quelques minutes d’inattention pour que le drame se produise. Pris au piège dans le camion, le chien n’a pu s’en échapper. Il s’est vraisemblablement noyé tandis que l’engin coulait.
On n’y pense pas forcément mais il est vrai qu’un chien peut facilement déverrouiller le frein à main d’une voiture. Pour peu que celle-ci soit stationnée en pente, un accident est vite arrivée… Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il est donc recommandé d’éviter de laisser son chien seul à l’intérieur d’un véhicule.
A lire aussi : Gard : il part se baigner et laisse son chien mourir de chaud dans la voiture
Laissez-vous souvent votre chien seul dans votre véhicule ?
Plus d'actus sur les chiens :
Après avoir dû euthanasier un chiot en bonne santé, ce vétérinaire fait une mise en garde sur l'adoption
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende
Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !