La triste réalité derrière ce chien debout dans une animalerie va vous faire bondir (Vidéo)

Un chien que vous n’oublierez pas.
C’est dans une animalerie en Chine que s’est déroulée cette scène pour le moins surprenante. Récemment, le site The Daily Mail a partagé la vidéo d’un Caniche portant des chaussettes à chaque patte. Jusqu’ici, rien de spécialement étonnant, même s’il est tout de même assez rare de croiser des chiens qui portent des chaussettes.
Mais c’est le regard et la position du chien qui ont attiré l'attention. .
Un chien étrangement humain
Alors qu’il vient de se faire gronder par son maître au beau milieu de l’animalerie, le toutou se tient sur ses pattes arrière, adossé contre des paquets de nourriture. En plus de cette position particulièrement humaine, le chien a aussi un regard qui en dit long. Un regard qui ressemble beaucoup à celui d’un Homme.
Tant et si bien que de nombreuses personnes présentes dans l’animalerie ont pris le temps de filmer des vidéos et de prendre des photos du toutou qui est aujourd’hui une petite star au regard triste.
Mais si au premier abord ce chien semble juste bien dressé, c'est en réalité bien un cas de maltraitance. Ce chien a été dressé pour apprendre à se tenir debout, une position absolument pas naturelle. Et il a aussi été habillé pour attirer l'attention sur lui. Voilà qui explique sans doute pourquoi le toutou semble si triste. Car il ne faut pas se tromper, les animaux aussi ressentent des émotions.
Pour découvrir la vidéo, rendez-vous directement sur le site de The Daily Mail.
A lire aussi : Son mari lui crie de venir voir le chien, elle n’en revient pas de ce qu’elle trouve entre ses pattes
Plus d'actus sur les chiens :
Seine-Maritime : un chien chute de 60 mètres d'une falaise et s'en sort avec quelques fractures
Qui sont les plus beaux chiens du monde selon la science ? Découvrez le top 15 !
Ce chien refuse de manger s'il n'a pas son agneau en peluche à ses côtés (Vidéo)
Le chiot vient de naître : en voyant ce qu’il cache sous ses pattes, le vétérinaire pousse un cri de stupeur