Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien court pour la première fois après avoir été enchainé toute sa vie (Vidéo)

Vendredi 01 Septembre 2017 | Par Elise Petter

Des images vraiment très émouvantes.

Depuis son plus jeune âge, Peanut a toujours vécu avec une chaine autour du cou, dans la cour arrière de la maison de ses maîtres. Une situation très peu confortable pour l’animal qui ne pouvait alors se déplacer que de quelques mètres. Mais récemment, tout a changé.

Un sauvetage nécessaire

Les gens du quartier ont commencé à s’inquiéter du sort de Peanut en voyant que le pauvre chien passait son temps attaché. Malheureusement, les autorités n’ont rien voulu faire pour aider le pauvre animal. C’est l’association HOPE for Erie Animal Wellness, qui a donc décidé d’agir.

C’est ainsi que Russelline Steinbuhler a fait connaissance avec Peanut.

chien jardin

« Peanut avait une maison délabrée. Le toit avait des trous. Le sol était pourri. Il n'avait pas grand-chose pour l'abriter, et nous avions un printemps vraiment humide. Il était couché dans l’eau parce qu'il ne pouvait pas sortir. Alors j’ai décidé de m’occuper de lui. »

Russelline Steinbuhler décide alors d’aller parler avec les maîtres de Peanut qui reconnaissent tout de suite avoir gardé le chien enchainé depuis toujours. C’est une pratique assez courante dans les zones rurales et ils ne pensaient pas mal agir en le traitant de la sorte. En discutant, Russelline Steinbuhler parvient à les convaincre d’améliorer le quotidien du chien en lui offrant une corde plus grande pour pouvoir explorer un peu plus, ainsi qu’un bol d’eau et de quoi dormir.

De retour quelques semaines plus tard, Russelline Steinbuhler a pu constater que Peanut allait déjà beaucoup mieux. Mais il fallait encore travailler avec lui pour qu’il reprenne confiance. Le pauvre chien ne connaissait même pas son propre nom !

Après quelques jours, les maîtres de Peanut acceptent finalement de l’abandonner à l’association pour lui offrir une nouvelle vie, une loi leur interdisant désormais d’attacher leur chien toute la journée sans le laisser en liberté.

chien voiture

Une nouvelle vie pour Peanut

Désormais totalement libre de ses mouvements, Peanut est tout de suite devenu un autre chien, conscient qu’il n’aurait plus jamais à vivre ce qu’il avait vécu toute sa vie. Après un premier bain bien nécessaire, Peanut a pu découvrir un grand jardin dans lequel il pouvait évoluer sans être attaché. Une grande première pour le chien qui semblait fou de joie et s’est mis à courir pour la première fois de sa vie, libre.

Aujourd’hui, Peanut est dans une famille d’accueil où il apprend à vivre autrement avant de pouvoir être proposé à l’adoption.

« Le maître de Peanut l’aimait suffisamment pour accepter de lui offrir une nouvelle vie en l’abandonnant, et c’est important de le souligner, » a indiqué Russelline Steinbuhler.

chien qui court

A lire aussi : Ces retrouvailles entre un Pitbull et son maître vont vous émouvoir (Vidéo)

# sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Court Peanut , court mon beau !
vas y court joli chien profites bien de ta nouvelle vie caresses a toi
Personne sur cette terre mérite d'être traité ainsi ! c'est une honte et un acte de cruauté pour l'animal
qu'il soit heureux désormais avec une famille très aimante !!
Bravo à vous tous, d avoir offert à ce merveilleux chien, la chose qui lui manquait le plus LA LIBERTÉ ?????
Il est heureux maintenant, et ça se voit
Longue et heureuse vie mon petit loulou d Amour
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)