Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien court le Marathon des sables dans le désert marocain !

Vendredi 12 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le Marathon des sables, c’est une course de 250 kilomètres à travers le Sahara, sous un soleil de plomb ! Cactus, un petit chien croisé, a rejoint les autres coureurs à l’improviste et en est déjà à plus de 100 kilomètres parcourus aux côtés des marathoniens humains !

Ce sont plus de 1000 coureurs qui ont entamé ce challenge le sourire aux lèvres : parcourir 250 kilomètres en 6 étapes à travers le Sahara, au Maroc,

Face au vent et avec leurs sacs à dos bien remplis, ces marathoniens émerveillent et impressionnent de par leur motivation pour cette épreuve.

Cette année, un chien du désert marocain a décidé de suivre les coureurs. Les participants l’ont baptisé Cactus : un prénom bien trouvé pour un chien qui vit dans le désert !

Ce chien court le Marathon des sables dans le désert marocain !

Si les coureurs n’osaient pas s’approcher de ce chien errant au début de la course, par peur de contracter une éventuelle maladie, maintenant, il a été adopté par ce grand groupe de sportifs qui n’hésitent pas à partager leur eau et leurs denrées alimentaires avec le toutou. Ce qui n’est pas rien, quand on sait que le Marathon des sables est la seule course en autosuffisance alimentaire, où les coureurs transportent toute leur nourriture sur leur dos chaque jour !

Ce chien court le Marathon des sables dans le désert marocain !

Cactus suit différents coureurs à tour de rôle depuis le début de la course, fait parfois demi-tour, et s’arrête aux points de ravitaillement avec les marathoniens. Il fait donc même un peu plus de distance que les athlètes humains !

Ce chien court le Marathon des sables dans le désert marocain !

Il semble en pleine forme et déborde d’énergie alors qu’à ce stade, il a déjà parcouru plus de 100 kilomètres. Sacré toutou !

Espérons qu’à la fin de la course, il trouve une nouvelle famille d’adoption parmi les participants de la course. On croise les doigts pour toi, Cactus !

EDIT du 19/04/2019 : Depuis la publication de cet article, nous avons obtenu plus d'informations sur Cactus ! En réalité, il n'est pas errant, et a retrouvé sa maîtresse, la propriétaire d'une auberge où il vit non loin du parcours du Marathon des sables. Cela lui arrive souvent de partir tout seul dans le désert pour des journées entières, mais revient chez lui tous les jours où il est bien chouchouté. Il a parcouru plus de 175 km dans le désert avant de franchir la ligne d'arrivée ! On lui a décerné une médaille de Finisher bien méritée !

A lire aussi : Ce chien errant a suivi une expédition jusqu’en haut d’une montagne de l’Himalaya

# sport canin, chien errant
Crédits photo :

BernasCOM

2 commentaire(s)
Il est visiblement à la recherche du contact humain, pourvu que ça débouche sur une adoption pour lui !
Oh oui, une bonne famille qui t'emmènerai courrier,👏🙏👱😀 tenez nous informés !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)