Les chiens sont des animaux à la fois adorables et fidèles. Du moins la plupart du temps. C’est sur Twitter qu’un homme (@ JesseNeon) est devenu une véritable petite célébrité en racontant que son chien, supposé être un chien de garde, a accepté des pots-de-vin !
Chien vs ours
« Mon chien n’a qu’une seule mission la nuit : aboyer afin d’éviter les intrusions. Plutôt facile non ? Cependant, un ours a visiblement compris que mon toutou pouvait être acheté. C’est la TROISIEME fois qu’il lui échange des os contre la permission d’aller fouiller les poubelles ! »
Brick, c’est le surnom du toutou, a donc pour mission d’éloigner les intrus de la maison de son papa. Mais il est visiblement bien trop gourmand pour résister à des dons d’os !
Cette histoire a évidemment fait rire tout Internet.
Jesse a ensuite poursuivi un peu son histoire en précisant que son chien n’était sans doute pas fait pour être un chien de garde. Mais il a d’autres qualités : « Il est génial avec les enfants, et visiblement avec les ours ! »
Suite au grand succès de ces messages sur les mésaventures de Brick et des poubelles, Jesse a reçu de très nombreux messages dont quelques critiques : il a alors tenu à rassurer tout le monde en expliquant que Brick ne prenait aucun risque à rester dehors pour empêcher les ours de passer.
Les ours noirs sont les plus répandus en Amérique du Nord - et qu'ils n'ont tué que 63 personnes aux États-Unis et au Canada au cours des 109 dernières années.
A lire aussi : Sur la route, il voit une ombre se faire heurter par une voiture. En faisant demi-tour il comprend l’urgence (Vidéo)