Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Ce chien condamné cherche une famille pour ne pas mourir dans un refuge

Vendredi 29 Septembre 2017 | Par Elise Petter

N’ayant plus que quelques semaines à vivre, Ebène est à la recherche d’une famille qui lui permettra de vivre ses dernières semaines entouré d’amour.

Voilà une bien triste histoire. Il y a quelques jours de cela, la SPA de la ville de Dole en Bourgogne-Franche-Comté a posté un message sur sa page Facebook pour lancer un appel à l’aide. Via ce post, on découvre la vie de Dina et Ebènes, deux chiens retrouvés dans une friche où ils ont vécu toute leur vie.

Après quelques jours dans le refuge, Dina et Ebène trouvent rapidement leurs marques, se laissent caresser et font la fête à tout le monde. Bref, deux chiens heureux d’être ensemble et heureux d’avoir été sauvés. Malheureusement, le destin d’Ebène s’est assombri suite à une visite chez le vétérinaire où on lui découvre une importante tumeur qui a déjà détruit le cartilage de son nez et envahi les sinus, l’empêchant de respirer correctement. Une tumeur contre laquelle on ne peut strictement rien faire et qui va lui coûter la vie dans quelques semaines.

Une fin heureuse pour Ebène ?

Afin de faire de ses derniers jours les plus beaux, la SPA de Dole a lancé une bouteille à la mer sur sa page Facebook en indiquant chercher une famille d’accueil pour Dina et Ebène afin que ce dernier puisse terminer sa vie entouré d’amour et en compagnie de sa sœur adorée.

Pour le moment, la famille n’a pas encore été trouvée, mais il est encore temps de se lancer dans cette belle aventure. Ci-dessous, vous trouverez toutes les infos pour adopter ces deux adorables toutous.

Pour toute question, n’hésitez pas à appeler au 03.84.82.68.51

A lire aussi : Pour rendre heureux un chien mourant, elle lui fait le plus beau des cadeaux

Pourriez-vous être famille d'accueil pour un chien mourant ?

  • Oui, sans hésiter
  • Je ne sais pas
  • Non, ce serait trop dur
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
saloperie de cancer , j 'espère que ces chiens vont vite trouver une famille d'accueil et que ebene puisse profiter de ses derniers jours de vie sur terre : adopter et ne pas s'attacher aux animaux ce ne doit pas être facile personne ne mérite ce sort !!! si wamiz pouvait nous tenir au courant si ils ont été adoptés
je nais qu’une envie c’est pleure
bonnes chances a vous petit bouts
tient bon Ebene la chance te sourira tu est est tellement chou
je te souhaite tous les bisous du monde l’amitié et tout le reste
bas toi mon loup tu vas réussir
Comme tout ce qu on a lu ce malheur de cette petite boule de poil le cœur qui saigne c'est trop injuste c'est petit bébé ne le mérite pas plus de mots me vient sinon à part pleurer
Pauvre petite bête...malheureusement, je ne vie pas seule et j'ai déjà perdus trop d'animaux cette année pour en regarder un autre mourir...de plus c'est à l'autre bou de la France pour moi....j'espère qu'ils trouverons vite une famille d'accueil....
Si je ne venais pas d'adopter ma puce, et si j'avais une maison, j'irais les chercher c'est proche de ma région :'0(
Mais je vais faire passer l'info...
Il n'y a rien de pire pour un refuge de voir ses protégés mourir sans avoir été adoptés :'0(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook