Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Son chien comprend qu’il va très mal, s’approche et lui sauve la vie (Vidéo)

Vendredi 17 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Alors qu’il allait se suicider, son chien fait quelque chose d’extraordinaire (Vidéo)

Byron est un jeune homme vivant en Grande Bretagne. Suite à une rupture, Byron est tombé dans une grave dépression et ne voyait plus comment supporter son quotidien. Il s’est alors mis à boire plus que de raison de façon régulière pour essayer de noyer son chagrin. En vain.

Finalement, après plusieurs mois à boire chaque jour, Byron a décidé que la vie ne valait plus le coup d’être vécue.

Son chien lui sauve la vie

Un jour, passablement ivre, Byron a donc pris une corde à laquelle il a fait un nœud. Puis, il est monté pour écrire une lettre d’adieu pour ses proches. C’est en descendant les escaliers qu’il découvre que son chien a pris a corde dans sa gueule et refuse catégoriquement de la lui rendre.

Dans un premier temps, Byron pense que le chien veut juste jouer, mais ce n’est pas le cas. Geo voulait lui sauver la vie en l’empêchant d’accéder à cette corde. Dès que Byron tentait de récupérer la corde, Geo la tenait encore plus fort, n’hésitant pas à montrer les crocs. Finalement, après quelques minutes la corde n’était plus que lambeaux.

« D’une certaine façon, je pense que Byron savait ce que je comptais faire. Les chiens ont un 6e sens pour ces choses. Il savait que quelque chose allait se passer. »

byron chien ami

Des adieux difficiles

Avec le temps, Byron a commencé à reprendre le dessus et a décidé de soigner sa dépression pour en venir à bout et débuter une nouvelle vie. Malheureusement, il a dû faire face à la maladie de Geo, qui n’avait plus que quelques jours à vivre.

Après avoir tout tenté pour sauver son fidèle compagnon, Byron a décidé de faire de ses derniers jours les plus beaux. Geo a ensuite succombé à sa maladie, mais il a toujours été entouré d’amour.

Depuis, Byron ne l’a jamais oublié et lui reste éternellement reconnaissant pour ce qu’il a fait pour lui.

 

A lire aussi : Elle voit ses chiens aboyer devant un buisson, s’approche et part en courant

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
super histoire emouvante ; oui il peut remercier geo il lui a sauvé la vie !! que geo repose en paix au paradis des chiens :-(
il y a 8 mois
casper c est mon loulou que j ai adopter il y a 4mois ,il a beaucoup souffert dans une famille en roumanie d ou il a ete retire il a vecu 10mois dans une cage dehors dans le froid et la pluie ce pauvre loulou aujourd hui nous sommes inseparables rien n est trop beau pour lui,il dort sur mon lit, ou sur le canape quand je regarde la tele il y a un mois nous sommes partis tous les 2 en vacances en france car je vis en angleterre mais ma famille vit en france,alors je leur rends visite chaque fois que je le peux mais pas question de le faire garder meme s il est tres sage et adorable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook