Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voit son chien se comporter bizarrement avec sa fille, quand il comprend il fonce chercher une pelle

Jeudi 02 Août 2018 | Par Elise Petter

Un moment que Rodney et sa famille n’oublieront jamais.

Rodney Bacon et sa famille vivent dans le comté d'Owyhee, en Idaho. Ils ont un chien de race Berger allemand prénommé Trek et un autre prénommé Gracie. Et il y a six années de cela, ce chien s’est comporté comme un véritable héros.

Un acte héroïque

Tout a commencé alors que la fille de Rodney – Harper – jouait à l’extérieur de sa maison en compagnie de Trek. Tout d’un coup, le chien s’est mis à se comporter de façon étrange et il a poussé la fillette violemment, comme pour l’éloigner de la voiture à côté de laquelle elle se trouvait.

Apeurée, la fillette a commencé à crier au chien d’arrêter de la pousser et de la laisser tranquille.

Rodney décide alors de faire rentrer Harper dans la voiture le temps que le chien se calme. C’est à ce moment précis que le deuxième chien de la famille – Gracie – est arrivé et s’est mis aussi à aboyer.

Ce que Rodney n’avait alors pas réalisé, c’est qu’un serpent à sonnette était accroché à la voiture et menaçait la petite Harper. C’est pour cette raison que les deux chiens étaient agressifs. Ils voulaient la protéger du danger.

Une fois qu’il a réalisé le danger, Rodney est sorti de sa voiture pour aider les deux chiens alors en lutte avec le serpent. Il a été chercher une pelle pour le tuer, mais Gracie avait déjà eu le temps d’être mordu à trois reprises.

Une fois tout cela terminé, Rodney s’est précipité chez le vétérinaire avec son chien qui avait déjà le visage tout enflé et des difficultés pour manger et respirer. Fort heureusement, il n’était pas trop tard pour Gracie qui a pu être sauvé.

Une histoire qui se termine bien et qui montre combien l’instinct de protection des chiens est important.

 

A lire aussi : Il offre un chiot à sa fille de 5 ans, quelques mois plus tard il comprend que ce n’est pas du tout un chien

# héros
Crédits photo :

Facebook

6 commentaire(s)
Ces 2 chiens sont des héros et merci au vétérinaire qui a pu sauver Gracie. Gloire à eux deux.
peu importe la date on s'en fout c'est l'histoire qui est belle et vaut la peine d'être racontée ce n'est pas une info c'est une histoire et les histoires n'ont pas d'âge. Merci pour toutes ces belles histoires qui font chaud au coeur.
Très belle histoire du dévouement de ces deux compagnons pour leur amie.par amour il ont risqué leurs vies,peu d'humains en sont capables,au contraire !💞💞💞
Dites moi où est l"info quand cela date de 6 ans ? Ces chiens sont sans doute morts déjà. Non moi qui adore les animaux je trouve que cela n'a aucun intérêt. Et je pense que j'ai encore le droit de mettre le commentaire que je veux !
Si vous en trouvez, envoyez les à la rédaction de Wamiz. Ils les feront paraître, ainsi vous ne pourrez plus rouspéter. A moins que vous ne vouliez devenir rédacteur à la place des rédacteurs ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)