Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

De chien de compagnie à sergent : l’incroyable parcours de Cabo

Lundi 31 Octobre 2016 |

Il y a quelques jours, un chien a officiellement rejoint les rangs de l’armée argentine. Un acte qui lui a permis de tirer un trait pour de vrai sur sa vie d’avant.

Il n’était pas errant mais semblait rêver d’une autre vie. Aussi, il y a huit ans maintenant, il a su se faire une place parmi les militaires du Centre des Opérations de Montagne de San Antonio de los Cobres (Salta, en Argentine). Il ? Un chien, baptisé Cabo par les soldats. Tous les jours, celui-ci partait de chez lui afin d’aller retrouver ses compagnons pour manger si bien qu’un jour, ils l’ont adopté pour de bon après qu’il a refusé de suivre sa maîtresse, a relaté La Nacion.

Au terme d’une cérémonie solennelle survenue il y a quelques jours, l’animal a pu officiellement intégrer la brigade de montagne. Il y occupe le poste de sergent.


Un grade symbolique

La montagne ? Le chien la connait par cœur puisqu’il l’a gravie plus de cent fois. En plus, il est très discipliné. «C’est un chien très ponctuel : il est toujours prêt à partir, peu importe l’heure, pour une nouvelle aventure à travers la montagne», ont par ailleurs livré les militaires sur Facebook. Aussi, pour ses années de bons et loyaux services, il semblait normal que l’armée le gratifie d’un titre honorifique.

A lire sur le même thème : Des chiens héros luttent contre le braconnage en Afrique du Sud

Avez-vous déjà été adopté par un chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Ejército Argentino
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook