Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien de chasse enterré vivant : un petit détail autour de son cou lui a sauvé la vie

Dimanche 27 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Chien de chasse enterré vivant

Près de Pérouse, un chien de chasse a été sauvé par des pompiers qui ont pu le retrouver grâce à son collier GPS.

Un GPS peut sauver des vies. En tout cas, il a sans aucun doute sauvé la vie de ce chien de chasse qui s’est retrouvé prisonnier d’un trou.

Un chien enterré vivant

Tout a commencé près de Pérouse. Ce jour-là, un chien est tombé dans un trou et ne pouvait absolument plus en sortir. Prisonnier, les quatre pattes coincées, le toutou était voué à une mort certaine, mais c’était sans compter son collier GPS qui a permis aux pompiers de rapidement trouver sa position exacte, ce qui n’aurait pas été possible sans.

Un beau sauvetage

Une fois la position exacte du chien découverte grâce à son collier, les pompiers ont décidé de se rendre immédiatement sur place avec tout le matériel adéquat. Le chien a pu être rapidement sorti de sa prison de terre qui aurait pu devenir sa tombe s’il n’avait pas été retrouvé à temps.

Epuisé, mais sain et sauf, le toutou a pu retrouver sa famille et se repose bien au chaud et surtout en sécurité !

 

A lire aussi : Ce jeune garçon peint des portraits d'animaux pour une très belle raison : son histoire a déjà fait le tour du monde !

# sauvetage
Crédits photo :

Pixabay

4 commentaire(s)
Bonjour Seb 12, je n'ai rien oublié, j'ai seulement dit que cet article n'est pas là pour relancer la lutte contre les chasseurs, en France et ailleurs (animaux sauvages) et pour la sauvegarde des galgos, sujets importants qui nécessitent des pages et des pages pour être traités et qui doivent l'être en étant visibles pour le plus grand nombre. Ici, il s'agit seulement du bien fondé à mettre un collier GPS à son chien et de l'amour de ce chasseur pour celui-ci; certains chasseurs n'hésitent pas à se débarrasser de leur animal dans les pires conditions si celui-ci ne fait pas ce qui lui est demandé.
Girni21 il faut également rappeler quand Espagne les chasseurs utilisent des lévriers pour la chasse et que si le chien a le malheur de louper ça proie où s'il est trop vieux et est moins performant il n'hésite pas à les torturer, les battre à mort et j'en passe...
Ici ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas profiter de cet article pour reprendre ma chasse aux chasseurs, ils sont une de mes cibles principales dans les groupes Facebook auxquels je suis abonnée, mais je dirais plutôt qu'il y a des chasseurs qui aiment leur chien au point de lui acheter un collier GPS, ce qui, dans ce cas, a permis de repérer la position du toutou. Quant aux pompiers, qu'ils soient de France ou d'ailleurs, ils sont et seront toujours là pour sauver des vies, humaines ou animales.
C'est au chasseur qu'il faudrait mettre un collier GPS je ne suis pas pour la chasse d'accord faut réduire le nombre sinon il y aurait trop d'animal mais il y aurait pas d'autre solution qu'abattre les bêtes ont pourrait capturer les femelles sangliers, biches... les stérilisé puis les réintroduire dans leur environnements qui n'est pas que celui de l'homme chasser en cas d'ultime solutions mais chasser parceque j'ai de l'argent et j'aime manger du sanglier, du cerf, du fessant...pour jouer au petit roi de France pfff p***** de monde et on envoie encore des chiens jusqu'à leur faire perdre la vie tout cela pour le plaisir d'un troupeau de chasseur aux sans de bourbe qui roule dans des 4x4 ont le ventre qui traîne part taire qui ce fiche totalement de la nature qui ce prennent pour les rois de France mais qui arrive quand même à se tirer dessus par moment je sais pas ce qu'ils a dû boire avant où pendant la chasse mais c'est sur que confondre un autre chasseur avec un sanglier ça devait pas être du jus de citrouille gare au promeneurs les cowboy du dimanche sont de retour
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)