Un chien de chasse coincé entre deux rochers se fait secourir par les sapeurs-pompiers

Jiminy, un chien de chasse, est tombé entre deux rochers en allant à la poursuite d’un lapin. Les sapeurs-pompiers sont donc venus le secourir !
Une cellule de sauvetage et déblaiement (CESD) a fait le travail nécessaire pour libérer Jiminy, 9 ans, de la faille dans laquelle il s’est retrouvé coincé pendant une partie de chasse avec son maître, Thierry Lagon. C’est ce dernier qui a appelé les secours lorsqu’il a compris que son chien était coincé et n’arrivait pas à sortir.
Ce sont dix sapeurs-pompiers, dirigés par le capitaine Brochier et équipés du matériel nécessaire, qui ont réussi à écarter les rochers et faire sortir Jiminy sans lui faire mal. Le petit Pinscher était, bien évidemment, très content de sortir et retrouver son propriétaire.
Suite à cet événement, le capitaine Brochier a souhaité rappeler au public que les sapeurs-pompiers ont le « devoir de protéger les personnes, les biens et l’environnement », et ainsi, cette mission ne sort pas vraiment de l’ordinaire pour son équipe.
Et voilà une journée bien remplie pour le petit Jiminy !
A lire aussi : Les 8 indispensables de la trousse de secours du chien
Plus d'actus sur les chiens :
Cette association offre un cadeau spécial : les chiens abandonnés ne savent pas quoi en penser
Condamné, il a un dernier souhait pour les 27 chiens qu’il a sauvés
Elle loue un Airbnb et trouve un chien à l’intérieur : elle prend une décision qu’elle regrette amèrement
Une femme sort en pleine nuit et voit deux yeux noirs dans des buissons : son coeur fait un bond