Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien de chasse coincé entre deux rochers se fait secourir par les sapeurs-pompiers

Lundi 29 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Jiminy, un chien de chasse, est tombé entre deux rochers en allant à la poursuite d’un lapin. Les sapeurs-pompiers sont donc venus le secourir !

Une cellule de sauvetage et déblaiement (CESD) a fait le travail nécessaire pour libérer Jiminy, 9 ans, de la faille dans laquelle il s’est retrouvé coincé pendant une partie de chasse avec son maître, Thierry Lagon. C’est ce dernier qui a appelé les secours lorsqu’il a compris que son chien était coincé et n’arrivait pas à sortir.

Ce sont dix sapeurs-pompiers, dirigés par le capitaine Brochier et équipés du matériel nécessaire, qui ont réussi à écarter les rochers et faire sortir Jiminy sans lui faire mal. Le petit Pinscher était, bien évidemment, très content de sortir et retrouver son propriétaire.

Suite à cet événement, le capitaine Brochier a souhaité rappeler au public que les sapeurs-pompiers ont le « devoir de protéger les personnes, les biens et l’environnement », et ainsi, cette mission ne sort pas vraiment de l’ordinaire pour son équipe.

Et voilà une journée bien remplie pour le petit Jiminy !

A lire aussi : Les 8 indispensables de la trousse de secours du chien

# chien de chasse
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Les pompiers ne sauvent pas que les humains, ils sauvent également les animaux et méritent tout notre respect et nos remerciements.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)