Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien ne cesse pas d’aboyer, il le suit dehors et est choqué par ce qu’il voit

Mardi 07 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une histoire vraiment incroyable.

Maltraitée par son ancien propriétaire et accueillie au sein du refuge Delta Animal Shelter, dans le Michigan, Peanut est une petite chienne très courageuse qui a eu la chance de trouver une nouvelle famille un an après son placement.

Une vraie héroïne

Une fois bien installée dans sa nouvelle famille, Peanut a rapidement trouvé ses marques et fait le bonheur de ses humains. Mais un jour, elle s’ets mise à aboyer furieusement et à courir dans tous les sens, comme si elle avait un problème.

« Elle courait et descendait les escaliers, aboyant et gémissant », a raconté sa maîtresse. « Elle est ensuite allée chercher mon mari qui était dans le garage et lui a fait comprendre qu’elle voulait aller dehors (…). Il l’a laissée sortir et elle s’est élancée dans le champ derrière notre maison à toute vitesse. Mon mari l’a suivie, et, à sa grande surprise, il a trouvé une fillette entièrement nue, frissonnante, de 3 ans, recroquevillée sur elle-même ».

Face à cette enfant totalement inconnue, le maître de Peanut n’hésite pas une seconde. Il emballe a fillette dans son pull avant de la mettre au chaud. La petite fille ne prononce alors qu’un seul mot : « chien ».

Conduite à l’hôpital, la fillette a été prise en charge mais elle allait bien grâce à l’aide de Peanut. Ce sauvetage a aussi permis de constater que la fillette vivait dans des conditions très dangereuses chez ses parents, et elle a été placée.

« Il est difficile de dire à quel point on est chanceux d’avoir Peanut dans notre vie. C’est une vraie bénédiction et une chienne adorable. »

Sauvée d’une vie difficile et adoptée, Peanut est devenue une véritable héroïne et a, elle aussi, sauvé quelqu’un. Une bien jolie façon de remercier le destin.

A lire aussi : Ce chien va chez le vétérinaire pour une radio, tout le monde est bouche bée face aux résultats

# sauvetage, héros
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Encore une héroïne poilue qui sauve un enfant, on a tellement à apprendre des chiens
Peanut, tu es une véritable héroïne.
encore une preuve que le chien a un sixieme sens
super c est un heros
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)