Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce chien a cassé une vitre pour sauver la vie de sa propriétaire

Jeudi 04 Août 2016 |

Le 29 juillet dernier, un chien a sauvé sa maîtresse en brisant une vitre. Alors que cette dernière avait perdu connaissance, le toutou affolé s’est précipité pour aller chercher de l’aide… et quoi de mieux pour attirer l’attention que de casser la fenêtre de la maison ?

Le département de police de Northvale dans le New Jersey, a été appelé le 29 juillet pour une drôle d’histoire : un chien avait cassé une vitre et n’arrêtait pas d’aboyer, mais il ne voulait pas sortir de la maison pour autant…

Inquiètes devant l’attitude du chien, ce sont deux jeunes femmes qui passaient devant le foyer qui ont donné l’alerte. Fort heureusement pour l’américaine qui a perdu connaissance, son chien a fait preuve d’un grand courage, car sans ce dernier, elle serait sûrement décédée.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, elles ont aperçues la vitre brisée à côté de la porte d’entrée. Ce n’est qu’après être entrés au sein du foyer que les policiers ont trouvé le corps inerte de la jeune femme.

"Le département de police aimerait remercier notre héros"

Après avoir remarqué l’exceptionnelle réaction du chien, ainsi que ses blessures aux pattes, les policiers ont rapidement conclu que c’était grâce au quatre pattes que l’américaine était tirée d’affaire. En effet, lorsque ce dernier a entendu les jeunes femmes passer devant sa maison, il a brisé la vitre puis a aboyé pour attirer leur attention… dans l’espoir d’obtenir de l’aide pour sauver son humaine !

Encore une magnifique preuve d’amour que nous offre ce chien. Sa maîtresse peut être fière de lui... 

Après avoir raconté cette histoire sur les réseaux sociaux, le département de police de Northvale a tenu à remercier le chien, qui a été un vrai héros ce jour-là «Le département de police de Northvale aimerait remercier notre héros pour avoir sauvé la vie de sa propriétaire, ainsi que les deux jeunes femmes qui n'ont pas hésité à nous appeler». 

Vous aussi, votre chien vous vient en aide lorsque vous êtes mal en point ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous raconter votre histoire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Une petite fille gravement malade a eu la vie sauve grâce à son chien

Votre animal vous a-t-il déjà aidé lorsque vous étiez mal en point ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock (Image d'illustration)
2 commentaire(s)
Les animaux ressentent quand nous sommes en difficulté. Ils sont sensible à nous, et nous connaissent. Moi j' ai une capsule à l'épaule droite, et quand je souffre , mon chat est toujours étendue la tête sur mon épaule et je ressent sa chaleur, c'est extra. Catty, Quebec.
Des animaux qui sauvent des humains, ça arrive souvent mais l'inverse c'est plus rare ...
A méditer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook