Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien qui a un cancer réalise ses rêves les plus fous

Lundi 05 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Jack Miller, un chien à qui on a diagnostiqué un cancer en phase terminale, vit ses derniers mois à fond. Ses maîtres lui ont dressé une bucket list impressionnante qui se compose des activités qu’ils voudraient qu’il fasse avant de mourir.

Ce Parson Russell Terrier adorable a 14 ans, et début octobre, son vétérinaire a fait un diagnostic qu'on espère ne jamais devoir entendre.

Jack a bel et bien un cancer, et la maladie est en phase terminale. A ce stade, il n'y a malheureusement plus rien à faire pour le toutou. Tout comme les humains, les chiens peuvent avoir des tumeurs et des cancers. Si vous avez un chien et que vous constatez qu'il a une grosseur sur la peau, il faut impérativement consulter votre vétérinaire dès que possible. Cela peut bien sûr être un kyste ou une tumeur bénigne, mais dans le doute, il faut demander l'avis d'un professionnel.

Face au diagnostic de Jack, ses maîtres étaient sous le choc. C'est alors qu'ils ont pris une grande décision. Le petit toutou a eu une belle vie jusqu’alors, mais sa famille a voulu aller encore plus loin en lui donnant l’occasion de vivre le plus d’expériences possible pendant les quelques semaines/mois qu’il lui reste.

Jack a déjà fait une balade dans une voiture de police, et il est prévu qu’il puisse profiter d’un pique-nique au parc et faire un tour dans un bateau, entre autres !

Les Miller, les maîtres de Jack, ont partagé leur projet sur Facebook et une communauté bienveillante s’est formée autour d’eux.

Dimanche dernier, Jack a eu un cours de surf avec Kevin Murphey de l’association Ocean Cure, et de nombreux autres maîtres de toutous sont venus le soutenir et s’amuser avec leurs compagnons à quatre pattes.

On espère que Jack aura l’occasion de cocher un maximum de cases sur sa bucket list, et que sa famille y trouvera du réconfort après son décès.

A lire aussi : Leur chien est mourant, ils font de ses derniers jours les meilleurs !

# deuil, chien malade
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
profite de tous les jours qui passent mon loulou !!! que ce soit les humains ou les animaux la maladie n 'épargne personne .
Tout simplement fantastique !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)