Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il voit un chien caché chez lui, réalise que ce n’est pas du tout un chien et la plus triste des choses se produit

Mardi 03 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une histoire vraiment triste et révoltante.

Lorsque Jake McChesney est revenu du travail il y a quelques jours de cela, il a trouvé son chien, Sonny, en train de renifler un minuscule animal qui se cachait derrière une plante en pot dans la cuisine. Au début, Jake McChesney a tout de suite pensé qu’il s’agissait d’un chiot. Mais en y regardant de plus près, il s'est rendu compte que c’était en réalité un très jeune coyote.

« Il était tout petit, sans doute n’avait-il pas plus de trois mois. Et il était terrorisé. »

Jake McChesney, qui vit à Kennewick, dans l'État de Washington, ne savait pas comment le coyote avait pu entrer chez lui, mais était bien décidé à agir de la bonne façon pour lui venir en aide. Il a donc contacté la SPA locale pour avoir un peu d’aide, mais cette dernière était fermée. Il a alors appelé le Washington Department of Fish and Wildlife (WDFW). On lui répond alors que le mieux est sans doute de le remettre en liberté, ce que Jake refuse car il y a beaucoup de circulation et que le coyote ne survivrait pas. La WDFW lui conseille alors de tuer le coyote, ce qui était évidemment hors de question.

Un peu d’aide

Finalement, c’est la police locale qui lui propose de contacter Don Caraway, un sauveteur autorisé à prendre en charge les animaux sauvages. Il arrive quelques heures plus tard chez Jake avec une énorme cage pour y mettre le bébé coyote et le transporter.

Inquiet, Jake demande alors ce qu’il va advenir du coyote, ce à quoi Don Caraway répond qu’il va le relâcher dans la nature où il aura une chance de retrouver sa maman. Et c’est cette version de l’histoire qui a été relayée dans les médias. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu

Un acte très cruel

coyote cage

Quelques jours plus tard, Jake reçoit un message sur Facebook venant d’une certaine Sydney Pelletier qui lui explique qu’elle a vu le coyote dans le jardin de Don Caraway et qu’il est toujours dans sa cage, sans eau ni nourriture. Pire encore, l’homme a plaisanté en disant qu’il comptait le noyer, et pas du tout le relâcher dans la nature comme annoncé.

Sydney Pelletier et des amis font alors en sorte qu’une association spécialisée vienne chercher le coyote afin de le mettre en sécurité. Malheureusement, ils arriveront trop tard. Car le lendemain matin, le bébé coyote était déjà mort, noyé.

Evidemment, Jake était hors de lui en découvrant combien il avait été trompé dans toute cette histoire. De son côté, la WDFW a précisé sur son site Web que les agents de contrôle de la faune ont seulement le droit d’euthanasier les animaux en utilisant des « méthodes humaines ». Ils n’ont donc pas le droit de noyer les animaux…

Dans ce cas précis, il ne fait aucun donc que les règles ont été violées. Ce coyote devait être relâché dans la nature, et sa tanière était sans doute toute proche. Par ailleurs, Don Caraway avait annoncé officiellement que l’animal serait relâché. Il risque donc de perdre sa licence si les faits sont avérés.

A lire aussi : Il voit deux chiens sur les rails de chemin de fer, s’approche et réalise l’horrible vérité (Vidéo)

Crédits photo :

Jake McChesney via thedodo.com

4 commentaire(s)
Écoeurant....... révoltant..... J'espère qu'un malade lui tombera dessus pour lui faire la même chose car il ne mérite rien d'autre.....
Faut juste l'abattre ce mec .... c'est un meurtrier de tte façon. Récupérer un animal juste pour le plaisir de le faire souffrir avant de le tuer. Et le pire, c est qu'on peut être certain que celui qui ressent le plus de culpabilité est le pauvre homme qui a confié le coyote en totale confiance, alors qu'il n'y est pour rien du tout ... triste monde ...
Saloperie de mec ! On leur fait confiance sur je ne sais quel motif, si ça se trouve ce n'est pas le premier animal qu'il tue. On devrait le mettre en prison et bien entendu plus de licence ! Je suis outrée. Pauvre bébé coyote!!!!!!!!!!!!!!!!
Don Caraway your death will be for you drowning it's all you deserve
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook