Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Son chien fait caca devant un restaurant de Marseille, un serveur lui casse la jambe

Lundi 21 Août 2017 | Par Elisa Gorins

Alors qu’il promenait son chien dans le quartier du Vieux-Port de Marseille, un homme a été agressé physiquement par l’un des serveurs d’un restaurant. Et pour cause, son chien avait déféqué devant la terrasse de l’établissement…

Des effluves d’excréments qui remontent jusque dans les assiettes des clients ? Impensable pour les serveurs de ce restaurant marseillais. Alors, lorsqu’ils ont vu un chien faire ses besoins juste devant sa terrasse, ils s’en sont pris à ses propriétaires, un couple de trentenaires, en leur demandant de « déguerpir », rapporte La Provence.

Double-fracture du tibia-péroné

Mais la situation a vite dégénéré et les insultes ont fusé. Perdant patience, l’un des serveurs s’est mis à frapper le maître du chien… au point de lui casser la jambe ! Hospitalisé, l’homme souffre d’une double-fracture du tibia-péroné. Il a décidé de porter plainte contre son agresseur.

Poursuivi pour coups et blessures, le serveur risque entre 1500 euros et 45 000 d’amende, et trois ans de prison. Même si la violence n’était certainement pas la réponse la plus adaptée à la situation, rappelons qu’il est obligatoire de ramasser les crottes de son chien. Les incivilités « propreté » sont passibles d’une amende de 68 euros.

A lire aussi : Béziers : l’ADN des crottes de chiens sera bien analysé !

Où votre chien fait-il ses besoins habituellement ?

  • Uniquement dans le caniveau
  • Là où il y a de l'herbe
  • Où il veut !
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

10 commentaire(s)
amende pour les crottes n ont ramassées suis d accord mais de la a tabasser le maitre du chien que le patron du serveur le vire pour faute grave !!
quand les gens pissent dehors, cela ne gene personne alors qu il y a des toilettes publiques, les animaux n ont pas de toilettes, alors ils font ou ils peuvent, avant, il n y avait pas de toilettes, et bien les gens chiaient dehors
La merdee, c'est ce serveur !!
:-)
La -m***e, c'est ce serveur !!
:-)
La m***e, c'est ce serveur !!
:-)
Et ben si on cassait la jambe de tous les propriétaires d'animaux qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens, ça serait un massacre! c'est vrai que la violence ne résoud rien, juste une petite leçon de morale. Surtout que dans les villes en général, il y a des distributeurs de sacs à crotte. Moi quand je promène ma chienne, je ramasse. Maintenant, on ne précise pas dans l'article si les propriétaires du chien avaient l'intention de ramasser ou pas! mais l'odeur devant une terrasse de restaurant, pas du tout agréable mais bon au point d'en arriver là, pas d'accord. Si les maitres ne veulent pas ramasser, ça mérite une amende.
On doit ramasser la crotte de son chien, donc le serveur aurait dû demander au propriétaire de ramasser, pas lui casser la jambe, là cela ne va plus, et s'il n'avait pas voulu ramasser, il n'y aurait qu'à faire venir un agent de police pour lui dresser procès verbal.
c'est encore le chien qui fait les frais de la bétise humaine !!! si quelqu 'un a des responsabilités c 'est son maître , il a fait ses besoins où il a été laissé !!!!!!!!!!!
oui 30juillet et glisser dans la m***e et ce casser une jambe ça ne va pas ensemble puisque marcher dans une m***e porte bonheur (( je plaisante ))
dimanche sur un marché devant moi 2 personnes se sont disputées parce que le chien de l une avait fait une mini crotte devant le stand d une autre mais le marchand avait tort le monsieur etait en train de ramasser alors le marchand a prétexté l odeur mais là le proprietaire n avait pas de solutions il n avait pas de febreze dans la poche !!! quand a mon stand un chien a pissé sur un de mes coffres et tous les chiens qui sont passé en ont fait autant franchement desagreable surtout que les proprietaires s en fichent completement j ai demandé a une dame tres maquillée bien habillée genre madame de (pompadour ) et si j allais faire un petit caca sur votre tapis elle n a pas ri le plus drole c est que j ai vendu le coffre a une personne dont le chien avait pissé j espere qu il continuera une fois chez lui
quand je promene jules si je vois qu il sent vers un marchand ou un magasin je lui dis pas de pipi il sait ce que cela veut dire car c est pas drole de nettoyer quand au caca il y a des canivaux et de jolis petits sacs qui marchent bien pour ramasser alors messieurs mesdames ne vous priver pas les commerçants seront ravi et les promeneurs aussi merci pour eux
Il est évident que laisser son chien déféquer sur un trottoir est un acte d'incivilité quand "lesdits"
excréments ne sont pas ramassés et je sais de quoi je parle il m'est arrivé meme dans "l'herbe"
car encore moins visible de tristement mettre un pied dans la "tambouille" et avouons que c'est fortement désagréable, reconnaissons le...!!! mais de là à chercher la bagarre jusqu'à casser la
jambe du propriétaire du chien, on pourrait meme penser que pire pourrait alors arriver...!!!
Une amende pour la crotte non ramassée ça ok je suis entièrement d'accord qui de plus pourrait s'avérer etre dangereuse pour un autre piéton "glissade... etc donc une jambe cassée par exemple voir pire aussi..." mais ce serveur aurait
pu gérer autrement sa colère et là je ne suis pas d'accord sur cet état de fait dont il est le seul
responsable. La violence n'engendre que la violence et la colère est trop souvent mauvaise conseillère. Le français est décidemment très indiscipliné, un peu trop souvent j'm'en foutiste.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook