Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Son chien est brutalisé par un autre, elle l’abandonne dans un refuge et fait une demande révoltante

Mercredi 05 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre Sherman est passé tout près de la mort.

Agé de six ans, Sherman est un gentil toutou qui vivait une période difficile chez lui depuis un bon moment car l’autre chien de la maison passait son temps à l’intimider. Les bagarres étant trop fréquentes, les propriétaires des deux chiens ont dû prendre une décision. Pas la meilleure.

Une décision très cruelle

Au lieu de chercher à éduquer ses chiens et de prendre du temps avec un comportementaliste, la maîtresse de Sherman a décidé de l’emmener dans un refuge de Chicago et de l’y laisser. Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi signé un papier autorisant le refuge à euthanasier le chien le jour-même de son arrivée.

Choquée, Sarah Lauch – une volontaire – a tenté de la raisonner mais cela n’a pas fonctionné.

« Il méritait au moins d’avoir une chance. Malheureusement, à cause de ce papier nous n’avions aucune possibilité de la lui donner. »

Finalement, après des négociations, une autre volontaire parvient à s’approcher du chien qui se met tout de suite à grimper sur elle et à lui faire des câlins. Un comportement qui brise le cœur de la jeune femme.

Avec l’aide des autres volontaires, Sarah Lauch a fait une demande pour que Sherman soit placé dans un autre refuge et ait une chance de trouver une famille. Malheureusement, trouver un refuge n’est pas une chose simple car ils sont tous trop remplis.

C’est finalement deux semaines plus tard que le refuge Incredi-Bull Rescue a accepté de le prendre en charge.

Un nouveau départ

pitbull heureux

Sherman a alors été placé dans une famille d’accueil et s’est tout de suite montré très reconnaissant. Joueur, affectueux et paresseux (!), le toutou a tout de suite fait le bonheur de sa famille d’accueil qui envisage même de l’adopter pour de bon.

Une très belle revanche sur la vie.

A lire aussi : Leur chien se comporte bizarrement devant la nounou, les parents découvrent la terrible vérité

# sauvetage
Crédits photo :

CRISP via thedodo.com

5 commentaire(s)
C'est vraiment déplorable de voir ça ! Et en plus ce n'est qu'une infime partie des souffrances que subissent les animaux dans le monde.... Ça me met vraiment en colère 😞. J'ai une petite chienne et quand je vois comment on s'en occupe ça me dégoûte de voir comment certaines personnes traitent leurs animaux. Ce sont de petits ou grands êtres vivants et ils méritent d'être heureux et que on leur manifestent du respect et de l'affection. J'espère que ce genre d'article fera prendre conscience à certaines personnes que ils ont besoin de nous. Merci Wamiz 👍 et bonne vie à Sherman dans ça nouvelle famille 🐕💙
Et après, on dit que l'homme a une intelligence supérieure...
La maîtresse de Sherman ne mérite pas d'avoir des chiens, en fait elle devrait avoir interdiction d'en posséder. Comment peut-on non seulement abandonner un si gentil chien mais le condamner à mort en même temps ? J'espère que Sherman va vite oublier cette femme et vivre heureux au sein de sa nouvelle famille.
c'est vraiment ignoble j'espère que ce pauvre chiens sera heureux maintenant
que dire.... la bêtise humaine
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)