Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien de Bradley Cooper lui a valu un Oscat

Lundi 18 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Et non, ce n’est pas une faute de frappe ! L’association PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux) a discerné un Oscat – leur équivalent de l’Oscar – à l’acteur hollywoodien pour avoir embauché son propre chien pour apparaître à ses côtés dans son film A Star is Born.

Une initiative qui permet de limiter la souffrance animale

L’organisation PETA s’est prononcée contre l’utilisation des animaux dans le cinéma, les zoos et les cirques à des fins de divertissement. Ce sont surtout les techniques de dressage des animaux qui peuvent parfois être difficiles pour l’animal qui ne mène pas toujours une vie tranquille ! Ainsi, l’initiative de Bradley Cooper a beaucoup plu à PETA, car il a choisi de donner le rôle à son propre chien, un Goldendoodle adopté dans un refuge, et qui n’est pas un chien acteur spécialement dressé pour ce milieu.

Ainsi, le réalisateur n’a pas eu recours à un dresseur animalier, et a pu mettre en avant toute la beauté de sa relation avec son toutou à l’écran. Bradley Cooper a expliqué avoir voulu travailler aux côtés de son chien pour avoir tout de suite une relation privilégiée avec le toutou dans le film qui détient un rôle assez important, surtout à la fin de l’intrigue. Le couple du film n’a pas d’enfants mais ils vivent avec leur chien Charlie (le vrai prénom du toutou) qui fait partie intégrante de leur petite famille. C’était donc important que le chien ait l’air parfaitement à l’aise avec ses maîtres, et très proches d’eux à tout moment !

L’Oscat du meilleur réalisateur

Si Bradley Cooper n’a pas été nominé pour l’Oscar du meilleur réalisateur, l’acteur et réalisateur a tout de même reçu une belle récompense ! L’amoureux des chiens a reçu l’Oscat du meilleur réalisateur de la PETA pour avoir promu la bienveillance et le respect vis-à-vis des animaux dans son film A Star is Born qui montre une relation pleine de douceur avec son chien, à qui il a même donné le prénom de son père, mort en 2011 d’un cancer du poumon. Une récompense bien méritée !

A lire aussi : A Star is Born : de quelle race est le chien de Bradley Cooper dans le film ?

# chien star, récompense
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
C'est très bien mais je viens de lire l'article relatant l'histoire d'un jeune SDF et de sa chienne perdue puis retrouvée, alors je pense qu'il faut mettre l'accent sur des cas comme celui là plutôt que sur un acteur qui lui ne vit pas dans la rue, et peut prendre soin de son chien sans problème.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)