Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien sur le bord de la route : quand les policiers s’approchent de lui, il les met sur une piste sordide

Jeudi 03 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Après avoir repéré un chien sur le bord de la route, deux policiers s’arrêtent pour vérifier la situation. L’animal les guide alors vers un camping-car qui a de quoi faire froid dans le dos... 

La ville de Rimini dans le Nord de l’Italie est frappée par un triste cas de maltraitance animale. Cette fois, c’est un chien battu qui est lui-même venu demander de l’aide à la police. 

Le toutou cherchait désespérément de l’aide 

Le 26 novembre dernier, deux policiers patrouillent sur la route de Rimini quand ils aperçoivent un chien sur le bord de la route. Le toutou aboyait avec force en direction des voitures, comme s’il voulait attirer leur attention. Les policiers ont ralenti leur véhicule à la hauteur du chien et ont alors tenté de s’approcher de lui avec prudence. 

Le chien ne s’est pas laissé approcher, mais a indiqué aux policiers la direction d’une impasse. Les policiers ont vite compris que le chien leur indiquait un message et souhaitait qu’ils le suivent. 

Les toutous vivaient dans d’atroces conditions

Au bout de l’impasse se trouvait un vieux camping-car. À l’intérieur, deux autres chiens se sont tout de suite mis à hurler à la mort dès qu’ils ont entendu les policiers approcher. 

Les agents de police ont constaté que les chiens étaient sous-alimentés et vivaient dans des conditions insalubres. Ils ont tout de suite appelé la Mairie pour signaler le véhicule. Les chiens ont été amenés à la clinique vétérinaire la plus proche pour recevoir des soins, ainsi que de l’eau et de la nourriture. 

Les policiers ont ensuite inspecté le camping-car et ont constaté que celui-ci n’était pas couvert par une assurance. Après examen des puces électroniques des chiens, seul l’un d’eux était enregistré et son propriétaire a été identifié. Il est poursuivi pour maltraitance animale. 

Sans l’aide du chien qui est venu chercher les policiers sur la route de Rimini, les pauvres toutous seraient sans doute encore en train de mourir de faim. Bravo à lui ! 

 

À lire aussi : Ce chien a été abandonné au pire endroit possible, jamais son propriétaire n’aurait imaginé la suite

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité, policier
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Agente LISA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)