Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien bleu débarque à la clinique vétérinaire et laisse tout le monde sans voix

Mardi 27 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Un Husky bleu, il faut dire que ce n’est pas commun du tout.

Le mois dernier, une clinique vétérinaire des îles Galapagos a reçu un patient plutôt original : un chien bleu.

« Une volontaire est arrivée et a annoncé avec un regard un peu étrange qu’un chien bleu attendait à l’extérieur », a indiqué Zoe Hawthorne-Loizeaux, responsable des médias sociaux pour les Darwin Animal Doctors. Troublés, les vétérinaires n’étaient pas sûrs de bien comprendre. Le chien a-t-il la langue bleue ? Les yeux bleus ? Pour en avoir le cœur net, ils sont donc allés à la rencontre du chien qui était bel et bien bleu.

Un Husky malade

En compagnie de sa maîtresse, le Husky âgé de 5 mois était effectivement recouvert de peinture bleue. Mais ce n’est pas pour cette raison que sa maîtresse avait décidé de l’emmener en consultation, mais parce qu’il refusait de manger depuis quelques jours. L’équipe vétérinaire a tout de suite compris que le chien allait mal à cause de la peinture.

Malgré l'apparence amusante de Taylor, l'équipe de vétérinaires était très inquiète pour sa santé.

Et pour cause puisque le chien est arrivé chez le vétérinaire seulement deux jours après avoir été recouvert de peinture et en avoir ingéré une quantité plus ou moins importante. Cela faisait aussi deux jours que le pauvre Husky vomissait de la peinture.

Afin de soigner Taylor, l’équipe lui a donné un traitement ainsi que des conseils à sa famille pour le laver correctement et retirer enfin cette peinture.

Quelques jours plus tard, Taylor et sa maîtresse étaient de retour pour un examen de suivi et toute l’équipe vétérinaire a été surprise de découvrir que tout allait bien pour le chien qui était totalement remis sur pattes.

A lire aussi : Ce chien aveugle et sourd découvre la neige et sa réaction est très émouvante (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
non rien d'étrange a cela mon malinois fait lui aussi des bêtise mais je suis la et je veille c'est comme les enfants laissé les seul et il fonts des bêtise donc non ce n'est pas forcement un acte de maltraitance par contre si il vomissais depuis 2 jours il aurais du réagir plus rapidement.
oui le chien a du trouver sympa cette couleur et s est dit oh tiens je vais me faire une petite teinture ce sera plus en accord avec mes yeux !!!!!!!! ils nous prennent vraiment pour des c o n s
Tout comme Danick2012, je pencherais plutôt pour l'acte volontaire, ce qui est non seulement imbécile mais cruel.
Cela dit, si l'on veut retenir la thèse de "l'accident", ils pourraient faire attention ces abrutis !
Je trouve étrange cette explication du chien qui a joué avec un pot de peinture.
Ci dessous la traduction du 2ème paragraphe du texte en anglais :"c'est arrivé il y a quelques jours. Le chiot jouait dans la peinture bleue et faisait caca bleu depuis. Mais la «bleue» n’était pas la raison pour laquelle elle était ici pour une consultation. Le chiot n’avait pas bien mangé et était un peu déprimé depuis quelques jours. Les vétérinaires lui ont conseillé de la laver à l’eau chaude (ce que le propriétaire n’avait pas encore fait) et lui ont administré des agents protecteurs pour le tractus gastro-intestinal. Une solution facile, mais un patient étrange!"
Quand on regarde le museau, c'est uniquement la bande centrale blanche qui est bleue. Par accident, le chien aurait débordé sur les joues, les yeux... cela me semble fait intentionnellement.Enfin, c'est ce qu'il me semble à moi. En plus, ces inconscients n'ont pas eu "l'idée" de le laver (non mais, je rêve...) et n'ont pas fait le lien entre la peinture et son état de santé ! je me demande quel est leur niveau intellectuel à ceux là ! Encore heureux qu'ils ont amené le chien chez le véto avant qu'il soit trop tard.
Ce chien n'est pas bleu suite à un acte de maltraitance mais parce qu'il a joué avec un pot de peinture bleue, et ses maîtres en sont responsables car, lorsqu'on a un animal, on doit lui éviter tout ce qui pourrait le blesser ou l'empoisonner, comme pour un enfant.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)