Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien était dans un état déplorable, un an plus tard sa métamorphose donne les larmes aux yeux

Dimanche 26 Août 2018 | Par Elise Petter

La preuve qu’il ne faut absolument jamais perdre espoir. 

Tout a commencé au mois de septembre dernier, lorsqu’une personne au grand coeur est passée devant une habitation et a vu deux chiens en piteux état. Consciente qu’il fallait agir, cette personne a décidé de contacter la RSPCA afin que les deux chiens soient pris en charge. 

Un Berger Allemand chauve

C’est Sara Jordan qui a répondu à l’appel à l’aide. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a été sous le choc en découvrant les chiens qui avaient tous deux perdu beaucoup de poils. Sheena est un Berger allemand et aurait donc dû avoir un manteau épais et magnifique. Au lieu de cela, elle ressemblait à peine à un chien car elle avait perdu beaucoup de fourrure et il était difficile de dire de quelle race de chien elle était censée être. 

Dès que l’autorisation a été donnée à la RSPCA, Sheena et sa copine Belinda ont été emmenées chez le vétérinaire pour recevoir des soins médicaux bien nécessaires.

Le vétérinaire a alors examiné les deux chiennes qui étaient toutes les deux sévèrement infestées par des puces, souffraient de malnutrition et étaient globalement dans un état déplorable. Les deux chiennes étaient si mal que tout le personnel de la RSPCA était sous le choc.

L'ancien propriétaire des chiens, Jason Pearce, a été arrêté et accusé de deux infractions en vertu de la Loi sur la protection des animaux et ne sera autorisé à avoir aucun animal de compagnie pendant 10 ans.

Une belle métamorphose

L’état de Sheena était si déplorable que plusieurs mois ont été nécessaires pour que la chienne retrouve une apparence « normale ». Mais après une année de soins, beaucoup d’amour et de patience, la chienne ressemble enfin à un Berger Allemandheureux de vivre et bien dans ses pattes !

berger allemand heureux

Désormais, Sheena profite de sa nouvelle vie tout en attendant avec impatience de rencontrer sa famille pour la vie. Quant à Belinda, elle a d’ores et déjà été adoptée !

A lire aussi : Cette chienne au passé mystérieux va chez le vétérinaire qui regarde ses dents et découvre l’horrible vérité

# sauvetage
Crédits photo :

RSPCA

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)