Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien au barbecue : ce qui se cache vraiment derrière la photo qui fait scandale

Samedi 15 Juin 2019 | Par Elise Petter

Une vision volontairement choc.

Mardi dernier dans le centre-ville d’Erfurt en Allemagne, les passants ont eu le choc de leur vie en découvrant un chien en train de cuire au barbecue. À côté, deux jeunes hommes, l'un vêtu d'un tablier spécial pour le barbecue.

Les gens ont alors commencé à se plaindre, allant jusqu’à cacher les yeux des enfants.

Une mise en scène glaçante

En réalité, tout cela était simplement une mise en scène orchestrée par des militants de l’organisation de défense des droits des animaux Peta. L'objectif étant de promouvoir le véganisme en choquant le plus possible. Des opérations similaires ont été faites dans d’autres villes, comme à Sydney.

« Si vous ne mangez pas un chien, pourquoi manger un cochon ? » C’est avec cette phrase choc que l’opération compte convertir les gens en leur faisant prendre conscience de certaines réalités.

Reste tout de même à savoir si procéder de la sorte, en choquant violemment, est la meilleure solution pour convaincre durablement les gens.

 

A lire aussi : Un chat battu par son maître, la vidéo choc de la PETA pour dénoncer les cirques

 
# PETA, association
Crédits photo :

© Lydia Werner

1 commentaire(s)
L'association Peta a déjà fait cuire un faux chien dans une rue de Sydney en janvier 2019. Et je ne les soutiendrai jamais dans cette façon de promouvoir leur démarche. Effectivement, manger des agneaux, des cochons, des veaux, etc ... est tout aussi choquant que de manger des chiens mais ce triste spectacle donné dans les rues de différents pays a de quoi effrayer les passants adultes et même terroriser les enfants avec les conséquences que cela impose. Peta risque de s'attirer de plus en plus de critiques alors que ce n'est pas le but recherché. Qu'ils cessent donc cette mascarade, il y a d'autres moyens pour se faire entendre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)