Ce chien aveugle a tout fait pour sauver un dauphin échoué sur la plage (Vidéo)
Il était malheureusement trop tard pour le dauphin, mais le toutou a fait preuve de beaucoup d’empathie à son égard.
Il y a trois ans, Ollie le Shar Pei croisé Pitbull a été adopté par Frankie Gonzalez alors qu’il avait 8 ans et tout un tas de problèmes de santé. En plus d’avoir de sévères allergies alimentaires, il souffrait de glaucome et on a malheureusement dû lui ôter les deux yeux.
Aujourd’hui, Ollie est un chien sensible et doux qui vit des jours paisibles avec son maître qui le promène souvent à la plage Rockaway dans l’Etat du New York.
L’autre jour, lors d’une de ses balades matinales, Ollie est tombé nez à nez avec un dauphin femelle échoué sur la plage. Malheureusement déjà décédé, l’animal avait des marques sur le dos qui laissaient penser qu’il avait été percuté par un bateau.
Ollie s’est tout de suite approché du dauphin comme pour essayer de l’aider à retourner dans l’eau. Alors qu’il ne pouvait voir la scène devant lui, il a senti qu’il y avait un être en danger à proximité et a voulu faire sa part pour l’aider.
M. Gonzalez a retenu son chien pour qu’il ne gêne pas les autorités locales qui étaient déjà venues sur place pour gérer la situation. Les policiers ont été impressionnés par le comportement d’Ollie, et ont même pris des photos du chien avant de jouer avec lui après avoir fini leur travail en cours.
Ollie adore la plage, plus particulièrement la mer et les créatures qui s’y trouvent. Il n’a pas pu aider ce pauvre dauphin cette fois, mais sa gentillesse débordante continuera d’inspirer ceux qui le rencontrent.
A lire aussi : Elle voit sa Pitbull sauter sur son bébé, quand elle comprend elle se met à courir (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence
Agria Dog Walk : une marche canine solidaire pour les animaux de la SPA, les 21 et 22 mai prochains
Un animateur sportif s'effondre à l'antenne lors d'un hommage à son chien bien-aimé
Journée mondiale des familles : Purina apprend aux plus jeunes le respect de l’animal