Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien aveugle a son propre chien de service pour le guider

Mardi 25 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Kimchi, chien malvoyant âgé de 10 ans, a été recueilli par un refuge après avoir été retrouvé abandonné dans la rue, mal nourri et couvert de puces. Une fois arrivé au refuge, il s’est fait un ami en or qui lui sert de chien de guide !

Kimchi est un Cavalier King Charles Spanielmalvoyant qui a vu sa chance tourner le jour où il est arrivé dans un refuge pour animaux. Mieux nourri et débarrassé de ses puces, il a ensuite fait la rencontre d’un couple, Eric et Thea Suguitan, qui avait déjà un chien : Ginger, un Golden Retriever. Jusqu’alors, Ginger ne s’était lié d’amitié avec aucun autre toutou, si bien que ses propriétaires n’avaient pas adopté d’autre chien jusque-là. Mais avec Kimchi, les choses allaient changer.

Lors des promenades, les maîtres de Ginger et Kimchi ont attaché les deux chiens afin d’éviter que Kimchi ne s’éloigne par erreur. Mais ce lien physique a fait bien plus que d’empêcher Kimchi de fuguer par accident : cela a permis à Ginger de se découvrir les talents d’un véritable chien d’aveugle ! Ginger s’est mis à guider Kimchi pendant leurs balades, et même à l’éloigner des dangers et obstacles sur son chemin, alors qu’il n’avait reçu aucune formation pour être chien guide.

L’histoire des deux chiens a tellement inspiré leurs maîtres qu’Eric Suguitan est même devenu porte-parole pour le refuge qui a sauvé Kimchi de la rue. Il encourage ainsi l’adoption plutôt que l’achat d’animaux de compagnie, en prenant pour exemple son adorable Kimchi qui lui donne beaucoup d’amour au quotidien.

A lire aussi : Aveugle et sourd, ce chien a sauvé une fillette de 3 ans

# golden retriever
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Les chiens sont des animaux extraordinaires, capables de grandes choses par amitié et par amour, que ce soit envers leur maître ou envers un congénère.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)