Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien aveugle a développé une petite habitude absolument craquante

Samedi 17 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Cela fait environ deux ans que Jake est totalement aveugle. Il a donc dû s’habituer à cette nouvelle vie et développer des stratégies pour se sentir bien.

Agé d’environ six ans, Jake a toujours vécu au sein de la même famille depuis son plus jeune âge et il y est très attaché. Il y a deux ans de cela, il a développé un glaucome et a perdu la vue. Plein de ressources, Jake a rapidement réussi à s’habituer à sa cécité et se comporte aujourd’hui fréquemment comme s’il voyait toujours.

Mais il a tout de même développé une petite habitude qui pour s’assurer que toute sa famille est bel et bien près de lui.

Une habitude à croquer

Lorsqu’il voyait encore, Jake savait où se trouvait chaque personne de la maison. Pour ne pas perdre cette habitude, il a continué à le faire même en étant aveugle. Du coup, pour s’assurer de la présence de chaque membre de sa famille, Jake pose tout simplement sa tête sur leurs genoux. Et il peut le faire toutes les cinq minutes quand il est un peu inquiet !

chien truffe

Mais ce n’est pas tout. Jake tend aussi une patte dans le vide et la laisse jusqu’à ce que quelqu’un accepte de lui prendre.

Un chien très aimé

Même si Jake a évidemment peur de certaines choses, dont les bruits un peu forts, il reste un chien plutôt confiant. Il adore faire de longues balades, recevoir des friandises et faire des câlins à tout le monde. En plus de sa mignonne habitude de « vérifier » où sont les gens, Jake a aussi commencé à faire comme s’il était incapable de monter les escaliers.

« Il attend devant les escaliers pour que je le porte, explique le maître de Jake. C’est le chien le plus paresseux que j’ai jamais vu. »

Grâce à tout l’amour qu’il reçoit chaque jour, Jake est un toutou bien dans ses pattes malgré sa cécité.

A lire aussi : Ce chien devait être euthanasié, mais un petit détail a absolument tout changé

# relation homme-animal
Crédits photo :

Leo Fernandes via thedodo.com

2 commentaire(s)
il a bien raison, c est fatiguant les escaliers
Il faut saluer ces maîtres qui ont continué à choyer leur chien après qu'il soit devenu aveugle. D'autres auraient pu l'abandonner.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)