Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien attend sa maîtresse décédée depuis plus de 80 jours, la vidéo fait pleurer le monde entier

Mercredi 14 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Depuis le 21 août dernier, sur une route très fréquentée en Chine, un chien attend. Il a ému le monde entier avec son histoire.

C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’Homme et il ne cesse de le prouver chaque jour un peu plus. L’histoire du chien qui attend sa maîtresse dans la ville de Hohhot en Mongolie en est une nouvelle preuve et va vous bouleverser.

Un chien très fidèle devenu une star sur le web 

Tout a commencé le 21 août dernier, sur cette même route. Ce jour-là, une femme perd la vie lors d’un accident de la circulation. Depuis, chaque jour, son chien vient se poster au même endroit et attend durant des heures le retour de son humaine. Qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il gèle ou que le soleil brille, le chien attend patiemment. 

Cela fait donc plus de 80 jours que tous les jours ce brave chien fait exactement la même chose dans l’espoir de revoir celle qui partageait sa vie. 

Evidemment, la présence de ce chien au même endroit a attiré l’attention de plusieurs personnes qui ont décidé de l’aider en lui déposant de quoi manger et boire de façon régulière. D’autres ont même tenté de l’emmener pour le mettre à l’abri, mais le chien se montre nerveux dès que l’on s’approche trop près de lui.

Plusieurs vidéos de ce chien ont été prises au fil des jours et il est devenu une véritable star sur Internet. Il est souvent comparé à Hachiko, le célèbre chien qui a attendu son maître décédé durant neuf années. Rapidement devenues virales, les vidéos du chien font aujourd’hui le tour du monde et ont fait couler beaucoup de larmes. 

Un chien en danger ?

Mais avec l’arrivée de l’hiver, la situation du chien devient plus ennuyante car il risque d’avoir froid. De nombreux internautes s’inquiètent désormais pour lui : « Le temps se refroidit et attendre au milieu de la route n’est pas viable à long terme. J'espère que les membres de la famille du propriétaire du chien ou les autorités compétentes pourront s’occuper de lui. »

Un organisme a même annoncé que si la famille du chien ne pouvait pas prendre soin de lui, il lui trouverait une autre famille, mais pour cela il faut que la famille se manifeste

Ci-dessous, vous pouvez regarder la vidéo de ce chien qui attend sa maîtresse. Elle a déjà été vue des millions de fois dans le monde. 

 

A lire aussi : Chaque jour, ce chien s’allonge devant le métro et son histoire fait pleurer le monde entier (Vidéo)

# relation homme-animal, deuil
Crédits photo :

Capture Weibo

1 commentaire(s)
Ce chien est en grand danger, non seulement il peut être tué par une automobile mais il peut aussi terminer sa vie comme beaucoup de chiens errants, c'est-à-dire dans l'assiette d'un client car l'histoire se déroule en Chine, ne l'oublions pas. Pourquoi attendre que la famille de sa maîtresse se manifeste ? il est urgent de retirer ce pauvre chien de la voie publique et de lui trouver une famille adoptive.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)