Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Ce chien qui attend son maître dans les gravats après l’éboulement en Chine va vous émouvoir

Lundi 26 Juin 2017 | Par Elise Petter

C’est dans un décor apocalyptique que ce chien au regard triste semble attendre son maître après le glissement de terrain dans un village du sud-ouest de la Chine. Des images d’une tristesse infinie qui démontre toutefois combien les chiens sont des animaux au grand cœur.

Ce samedi, un terrible glissement de terrain dans un village du sud-ouest de la Chine a fait de nombreux dégâts. Non seulement les destructions ont été nombreuses, mais une centaine de personnes est encore recherchée par la police.

Une vidéo émouvante

Suite à ce terrible drame humain, la télévision d'État chinoise a posté une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo très émouvante, on peut voir un chien au milieu des gravats et des décombres. Le regard triste, il semble attendre son maître, sans doute victime du glissement de terrain. Visiblement totalement perdu, le chien ne bouge même pas lorsque les secours lui demandent où est son maître. Il attend, les oreilles baissées.

Une vague d’amour

Immédiatement, la vidéo de ce chien blanc perdu dans les gravats provoque une vive émotion sur Internet où de nombreuses personnes se proposent de venir en aide à l’animal en lui offrant un nouveau foyer si besoin.

D’autres internautes profitent de l’occasion pour souligner combien le chien est un animal fidèle et combien il est cruel de consommer sa viande lors d’un festival comme Yulin.

En attendant de savoir si ce chien fidèle retrouvera son maître, on a au moins la certitude que dans le cas contraire il n’aura pas de mal à retrouver le bonheur dans une autre famille. Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo en question.

A lire aussi : Ce qui a sauvé ce chiot de la mort, c’est… sa queue !

Crédits photo :

Youtube

3 commentaire(s)
Il est pas rancunier ce pauvre toutou. Ses maîtres s'apprêtaient peut être à le bouffer. La bas plus rien ne m'étonne !
et dire que certains mangent du chien j espere qu il va trouver une maison
Cette vidéo ferait bien d'être diffusée dans toute la Chine et surtout là où ont eu lieu toutes ces atrocités ce weekend.
C'est très émouvant. Si cela pouvait changer la situation des chiens en Asie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook