Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Interdit d'accès par l’hôpital où est admis son maître, un chien bouleverse le monde entier

Jeudi 28 Avril 2016 | Par Charline Béduit

C’est en Espagne que cette jolie histoire s’est déroulée… Champi est resté nuit et jour devant la porte de l’hôpital où son propriétaire est pris en charge.

Refoulé par le personnel hospitalier devant les portes de la clinique, le chien a pris son mal en patience. 2 jours et 2 nuits, c’est le temps qu’est resté Champion, alias Champi à attendre son propriétaire hospitalisé en Espagne. Le toutou n’a d’yeux que pour son maître de 89 ans, et ce, depuis toujours. C’est cet amour et cette loyauté qui l’ont amené à repousser ses limites. 

Cette dose d’amour a ému le personnel hospitalier ainsi que les passants avant de bouleverser les internautes sur la toile. Peu à peu, une chaîne humaine s'est créée afin de nourrir et d’abreuver le chien, qui restait planté devant l’hôpital de la Reine Sofia à Murcie (sud de l’Espagne). Les passants en ont même profité pour prendre des photos et faire des câlins à ce toutou, qui un mois auparavant, avait déjà attendu 4 jours son propriétaire.

Seulement, la police municipale, interpelée par la foule postée devant l’hôpital, a demandé à la famille du malade, de venir chercher l’animal et de le ramener chez lui. Cet évènement créa le buzz sur Internet, et alimenta le mécontentement des internautes qui suivaient les mésaventures de Champi. Malgré les centaines de messages laissés à la police, ces derniers n’ont pas cédé, et le chien a été retiré par la famille.

En espérant que le maître de Champi puisse bientôt venir retrouver son adorable toutou, qui nous prouve encore que le chien est bien le meilleur ami de l’homme.

Vous aussi votre chien vous a déjà prouvé sa fidélité par un geste complètement insolite ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même articleL'incroyable fidélité d'un chien qui attend son maître hospitalisé 

La police a-t-elle bien fait de ramener le chien à son domicile ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Israel Sánchez
2 commentaire(s)
Ce chien me fait vraiment de la peine... Je suis très attristé lorsque je vois des chiens qui pleurent la mort de leur si adoré maître...
Bien entendu que la police a bien fait de demander à la famille de son maître de le ramener à la maison.

Il a eu de la chance de tomber sur beaucoup de gens qui l'ont bien traité, mais il aurait peut être fini par rencontrer un de ces tarés qui trainent et qui aiment faire du mal aux animaux.

On ne va pas mettre la vie de ce brave chien en danger juste pour l'amusement des internautes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook