Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Ce chien atteint de vitiligo a aidé un petit garçon comme lui !

Vendredi 24 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Rowdy s’était déjà fait connaître du monde entier il y a quelques mois en raison de son incroyable couleur due à sa maladie. Aujourd’hui, il fait de nouveau parler de lui : il est venu en aide à un enfant lui aussi atteint de vitiligo.

Subir les moqueries de ses camarades en permanence n’est pas facile pour un enfant. Carter Blanchard en sait quelque chose : du haut de ses 8 ans, il doit tous les jours faire face aux regards et aux mots déplacés des autres. Souffrant de vitiligo, sa peau est dépigmentée. Très mal dans sa peau, Carter complexait beaucoup et rien ni personne n’arrivait à lui remonter le moral… jusqu’à ce qu’il rencontre Rowdy.

Rowdy est un chien de 14 ans lui aussi atteint de vitiligo. En raison de sa maladie, ce Labrador noir a le contour des yeux tout blanc, ce qui lui donne un air de panda extrêmement attachant. Alors lorsque Rowdi a entendu parler de ce chien, il n’avait plus qu’une idée en tête : le rencontrer.

Un donateur anonyme permet au garçon de réaliser son rêve

Rowdy et Carter habitant très loin l’un de l’autre, il était très compliqué d’organiser cette rencontre. Mais c’était sans compter sur la magie des réseaux sociaux : la page Facebook de Rowdy a relayé le souhait de l’enfant pour l’aider à le réaliser, avec le hashtag #RoadToRowdy. Et c’est ainsi qu’un généreux donateur anonyme a versé 5 000 dollars à la famille de Carter pour que le petit garçon puisse voyager jusqu’à Rowdy !

rowdy et carter vitiligo

Un chien qui redonne confiance en soi

Cette rencontre a été très émouvante pour le petit Carter et sa famille. « Mon fils était dans le passé très triste d’être touché par le vitiligo mais maintenant, il est fier, il dit que c’est ce qu’il est et qu’il ne changera pas ». Rowdy a ainsi accompli un miracle : il a redonné confiance en lui à un enfant !

rowdy vitiligo

Carter n’est pas le seul à avoir pu bénéficier de la « Rowdy-thérapie » : une petite fille, elle aussi atteinte de vitiligo, a également pu le rencontrer. Elle est venue de Londres, jusqu'en Ontario au Canada, rien que pour le voir ! Devenu un symbole de tolérance et d’acceptation de soi, Rowdy redonne ainsi le sourire à de nombreuses personnes qui manquaient de confiance en elles et qui, à leur tour, envoient toutes leurs bonnes ondes à ce vieux chien. 

A lire aussi : 20 chats et chiens atteints de vitiligo qui ont un pelage magnifique

Pensez-vous que l'animal puisse aider un enfant à s'épanouir ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

white_eyed_rowdy

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook