Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle voit une chienne attachée à une chaine et découvre en s’approchant la plus horrible des scènes

Lundi 23 Avril 2018 | Par Elise Petter

Tout simplement bouleversant.

Personne n’aurait sans doute jamais trouvé ce chien abandonné si ces deux choses ne s’étaient pas produites.

Grâce à des travaux de rénovation effectués dans la maison voisine dans un quartier de Miami, une alarme stridente a été déclenchée. Effrayée par ce bruit, une chienne s’est levée et a été découverte par l’un des ouvriers. Deux événements qui ont sans aucun doute permis de sauver cette chienne livrée à elle-même.

Une chienne en piteux état

Lorsque Claire Morera a vu la chienne qui se trouvait dans la maison d’à côté, elle n’a pas hésité une seconde et s’est précipitée à sa rencontre. C’est en s’approchant qu’elle découvre que la chienne de race Bulldog est dans un état absolument terrible : très émaciée, elle est couverte de puces et de tiques et ses deux yeux sont infectés.

Quelques secondes plus tard, Claire Morera découvre aussi qu’elle est attachée sur le palier par une longue chaine. Et qu’elle y est sans doute depuis un bon moment. Ne sachant pas vraiment quoi faire, Claire Morera décide de poster des photos de Frances sur Facebook tout en taguant une page dédiée aux sauvetages d’animaux.

Face aux photos de la pauvre Frances, plusieurs membres de l’association 100+ Abandoned dogs of Everglades Florida décident d’abandonner ce qu’ils étaient en train de faire pour voler à son secours. Jan Stenger – un des volontaires – expliquera ensuite qu’il n’avait jamais vu un chien dans un tel état en plusieurs années de sauvetage.

Des conditions de vie terribles

En discutant un peu avec les voisins, les volontaires apprennent que le propriétaire de Frances est décédé il y a plusieurs semaines de cela et que la chienne est donc restée attachée au même endroit depuis ce jour-là, exposée au soleil et à la pluie.

« Les gens savaient qu’elle était là, mais à l’évidence elle n’était pas assez nourrie, voire pas nourrie du tout. »

Lorsqu’ils ont voulu emmener Frances avec eux, les volontaires n’ont pas réussi à retirer la chaine et ont donc dû l’emmener avec. Une fois au refuge, plusieurs heures seront nécessaires pour libérer totalement Frances qui a alors remué la queue.

Il fallait ensuite s’attaquer aux problèmes de santé de Frances. D’abord ses yeux qui étaient en si mauvais état qu’ils ont été enlevés. Puis les tiques, présentes par milliers. Deux bains de plusieurs heures seront nécessaires. Miraculeusement, Frances n’avait aucun souci de santé supplémentaire.

La chienne s’est ensuite installée chez Jan Stenger de façon temporaire. Du temporaire qui est finalement devenu définitif pour le plus grand bonheur de Frances qui est aujourd’hui plus heureuse que jamais et passe son temps à sourire.

Et le plus incroyable dans tout cela reste sans doute que Frances est très chaleureuse avec toutes les personnes qu’elle croise. Elle n’a donc gardé aucune rancœur ou crainte par rapport à son passé.

A lire aussi : En pleine randonnée, ils croisent un chien bizarre et découvrent toute la vérité en voyant son collier

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
trop c'est trop !! j'en ai marre que les gens traite leurs chiens comme ça !! il faudrait leurs faire la même chose !! c'est trop horrible !!! j'en pleure moi quand je vois des chiens dans la rue .je demande a mes parents si je peut le prendre mais ils disent non parce que j'ai déjà un chien et deux souris mais bon ...
je ne sais pas comment les gens peuvent faire ca au animeaux ils sont si mignon est gentil je n'arrive pas a suporter ce qu'il font au animeaux.
il est plus facile de s'occuper des affaires personnelles des autres que de se rendre utile !!! il ne restait certainement plus longtemps à vivre dans les conditions inhumaines entre le soleil , la pluie la faim tu es une battante frances : miss puce j 'ai essayé le lien que vous avez marqué mais en vain .
Pauvre petite Frances. Pourquoi les voisins n ont pas fait appel à une association qui serait intervenue pour la secourir ??? Qui c est si elle avait été soigné olus tôt peut-être que les vétérinaires auraient réussit à lui sauver les yeux ? Profite bien de la vie jolie petite Frances
http://100plusabandoneddogsofevergladesflorida.org/wp-content/uploads/2017/09/Jan-2017-2-300x194.jpg

Je ne sais pas si le lien fonctionnera mais, c'est une photo de cette petite merveille avec sa maitresse...

Perdre son maitre, en plus être abandonnée sans que personne lève le petit doigt, et perdre ses yeux, c'est affreux, et malgré tout cela cette petite est toujours là avec sa joie de vivre....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)