Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien attaché à un poteau : la propriétaire leur confie un détail qui leur fait dresser les cheveux sur la tête

Jeudi 01 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Chien attaché à un poteau

Bella est une chienne Bouledogue américain qui a vécu une terrible mésaventure, mais heureusement tout se termine pour le mieux !

Âgée de 12 ans, Bella a été récupérée par la fourrière de Vias après avoir été trouvée attachée à un poteau dans la ville d’Agde. 

Ils localisent sa propriétaire

La fourrière a rapidement pu retrouver le nom de sa maîtresse actuelle, car la chienne était identifiée au nom de son premier propriétaire qui a pu fournir les informations afin de retrouver la maîtresse de Bella.

Au téléphone, la dame leur a dit qu’elle « n’était pas fière » de son geste, et qu’elle n’avait pas d’argent pour s’occuper de Bella ni pour l’euthanasier. 

Quand les membres de la fourrière lui ont demandé pourquoi elle voulait la faire euthanasier, elle a répondu « parce qu’elle ne bouge presque plus ». 

La chienne peut vivre 

Après avoir fait examiner Bella et lui avoir fait passer plusieurs radios, l’association Jamais sans mon chien a reçu les résultats : les tests sanguins de Bella sont bons, elle souffre d’arthrose et de dysplasie qui n’avait jamais été soulagée. En somme, la brave chienne a encore des jours heureux devant elle ! 

L’association rappelle dans son post Facebook qu’ils ne peuvent pas lancer des procédures judiciaires contre la propriétaire de Bella, car la chienne n’est pas identifiée à son nom et dans tous les cas, elle n’a pas les moyens de prendre soin de la chienne. 

L’association a fait appel à sa communauté pour trouver à la brave chienne une famille d’accueil. C’est une adorable chienne qui est très gentille, s’entend bien avec les chiens et qui ne devrait pas avoir de problèmes avec les chats, car elle ne peut plus courir. 

Le post de l’association a été mis à jour pour indiquer qu’ils avaient trouvé une famille d’accueil pour elle. Nous lui souhaitons de s’épanouir pleinement dans sa nouvelle famille et de profiter de son nid douillet bien mérité ! 

 

À lire aussi : Ils enterrent leur chien, mais 14 heures plus tard il se tient devant leur porte

 

# euthanasie, chien abandonné, association, bouledogue
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @jamaissansmonchien34 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)