Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un chien attaché à un poteau : en parlant à ses maîtres, elle prend une décision radicale

Mercredi 21 Août 2019 | Par Elise Petter

Un sauvetage nécessaire et une nouvelle vie bien méritée. 

C’est en 2017 que débute l’histoire de Flannel. Tout commence lorsqu’une volontaire de PETA aperçoit dans une propriété aux Etats-Unis un chien attaché à un poteau. Le toutou semble en mauvaise santé et avoir besoin d’aide. La volontaire décide alors d’aller parler à ses propriétaire afin qu’ils lui apportent les soins nécessaires et le fassent vivre dans de meilleures conditions. 

Une réponse à peine croyable

Malheureusement, les maîtres de Flannel n’ont plus la moindre envie de s’occuper de lui et annonce qu’ils n’en veulent plus

Choquée, la volontaire prend la décision qui s’impose : elle embarque le chien avec elle. Heureusement pour Flannel, il a rapidement retrouvé un autre foyer auprès d’une femme prénommée Wendy. 

Même s'il n’était pas habitué à vivre en intérieur et à se comporter comme un chien « normal », Flannel a rapidement trouvé ses marques dans sa nouvelle maison et a pris des habitudes de toutou aimé. Une nouvelle vie amplement méritée. 

 

A lire aussi : Camping-car abandonné : à la dernière seconde, les policiers entendent un petit bruit et cassent les vitres

# PETA, sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube @PETA

4 commentaire(s)
J'en ai eu les larmes aux eux de voir le bonheur de ce chien. Il n'attendait que cela, avoir quelqu'un qui s'intéresse à lui. Longue vie mon trésor.
Soit heureux mon loulou c'est tout ce que je te souhaite avec ta nouvelle famille.
Un chien ne doit jamais être attaché, il ne doit jamais vivre dans une niche. Ses propriétaires se doivent de le faire vivre dans la maison car, quand on a un chien, c'est pour en prendre soin et lui donner tout l'amour nécessaire. Le fait que les maîtres de Flannel l'aient laissé partir aussi facilement prouve qu'ils n'avaient rien à faire de ce chien. Alors pourquoi l'avoir accueilli si c'était pour le mettre à l'attache jour et nuit ? Dans la video on peut constater que Flannel recherche la compagnie humaine puisqu'il trépigne joyeusement. Il n'a pas de rancoeur et n'a pas peur, il est sociable et joyeux alors rien d'étonnant à ce qu'il ait trouvé une nouvelle famille aussi rapidement. Il sera un compagnon parfait auprès d'une maîtresse aimante.
le principal est que les anciens responsables de ce chien n 'ont fait aucune difficulté pour le laisser partir , maintenant sauvé il est heureux et savoure le bonheur d'être dans un vrai foyer aimant .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)