Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un employé de sécurité voit un chien attaché sous la pluie : sa réaction laisse tout le monde sans voix

Jeudi 02 Juillet 2020 | Par July Legendart
Un employé

Patienter sous une pluie battante n'est agréable pour personne. Même pas pour un chien. Et cet homme l'a bien compris.

Pris de pitié envers un chien laissé attaché à un poteau sous la pluie pendant que son maître faisait tranquillement son shopping, un garde de sécurité d'un magasin de Giffnock, au Royaume-Uni s'est approché de lui et l'a abrité sous un parapluie. 

Une bonne action qui a ému la toile

L'homme en question, Ethan Dearman, travaille au supermarché britannique Morrisons et il a donc partagé son parapluie avec le pauvre Golden Retriever trempé. Un acte totalement altruiste qui aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas été filmé et posté sur Twitter accompagné de la légende suivante : "Ovation à cet homme de la sécurité @Morrisons qui a gardé ce bon garçon au sec". Ajoutant : "On ne sait jamais ce que les chiens ressentent de la pluie". Et très vite, son tweet a fait le buzz, récoltant près de 150 000 j'aime et plus de 20 000 partages. 

L'agent délivre un détail d'importance

Identifié, Ethan Dearman a répondu n'avoir jamais pensé que sa bonne action deviendrait virale même s'il était bien conscient sur le moment qu'en abritant le chien sous son parapluie, il faisait sourire les passants. Il en a profité également pour répondre à tous ceux qui se demandaient pourquoi le chien était attaché dehors sous la pluie : "Il ne pleuvait pas quand il a été attaché là-bas et comme je ne peux pas déplacer le chien d'un autre, j'ai pensé que l'utilisation d'un parapluie serait un bon compromis."

Beaucoup d'internautes ont aussi souligné la chance du Morrisons d'avoir un employé pareil et le magasin semble en avoir conscience puisqu'il a lui-même retweeté la photo sur sa page en expliquant : "La semaine sera humide, nous avons donc commandé neuf mille parapluies Morrisons pour garder nos clients - et leurs chiens - au sec. C'est bon de voir que cela se produit déjà dans notre magasin de Giffnock."

A lire aussi : Il s’allonge à côté de son chiot Shih Tzu : ce qu’il se passe ensuite fascine 17 millions de personnes !

# buzz
Crédits photo :

Twitter @MelGracie_

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)