Publicité

Elle voit un chien attaché sur une camionnette et est dévastée en entendant la réponse de la conductrice

chien attaché camion © Capture Youtube

Une bien triste réalité…

Par Elise Petter

Publié le

Tuer des chiens et manger leur viande est une pratique illégale en Inde, mais cela se fait encore dans certaines zones rurales.

Une réalité qui fait peine à voir

Surabhi Jaiswar est photographe. Alors qu’elle était dans un café en train de siroter un thé, son regard a été attiré par une camionnette qui se dirigeait dans sa direction. En regardant attentivement, la photographe croit voir quelque chose bouger sur le toit de la camionnette, entre plusieurs valises. Elle comprend alors qu’il s’agit en réalité d’un chien attaché comme un simple bagage sur le toit ! Le chien était couché et ligoté à côté de valises, d'un matelas et d'un pneu sale.

Choquée, Surabhi Jaiswar décide d’aller parler avec la femme qui conduit la camionnette. Elle lui explique alors que ce chien est à elle. C’est son animal de compagnie. Surabhi Jaiswar lui répond alors que ce n’est pas une façon de traiter un animal.

Comprenant que la situation ne va pas s’arranger, la photographe propose alors à la femme d’acheter le pauvre toutou, ce qu’elle refuse. Elle lui demande alors si elle compte le manger et la femme répond tout simplement que oui, avant de reprendre la route.

Surabhi Jaiswar tente d’appeler à l’aide, mais personne ne vient. Elle ne peut alors qu’assister au départ de la camionnette, impuissant.

« J’étais dévastée, je ne pouvais rien faire d’autre que de regarder la camionnette partir… »

Si Surabhi Jaiswar a décidé de partager cette histoire particulièrement choquante, c’est pour sensibiliser les gens à la cause animale, mais aussi les communautés rurales. Son message est simple : il faut respecter les animaux et les traiter avec amour, comme des membres de la famille.

A lire aussi : Elle enferme sa grand-mère dans une cage pour une raison qui choque tout le monde

Laisser un commentaire
6 commentaires
Girni21
Girni21
Le regard de ce chien fait mal, on dirait qu'il sait ce qui l'attend. Je n'ai pas d'autres mots, je hais ceux qui s'en prennent aux animaux, qui les font souffrir et les tuent. Qu'est-ce qui leur permet de penser qu'ils leur sont supérieurs et ont par conséquent le droit d'en faire ce qu'ils veulent ? Ces individus ne sont que des petites choses lamentables qui méritent d'être écartés d'un coup de pied car, contrairement aux animaux, ils n'ont pas le droit de vivre, ils doivent le mériter.
Roxanne2
Roxanne2
C'est atroce, quel monde de barbares, comment peut-on agir ainsi. Je les hais ces gens, ils méritent le pire. Je suis dégoûtée et très malheureuse pour ce loulou.
C'est vrai que le regard de ce pauvre chien est terrible.C'est insupportable d'assister à ces horreurs et d'être impuissant.
Jamilapauline
Jamilapauline
c est insupportable de voir ca ces gens meritent pas de vivre pauvre loulou ,ils ont qu a se bouffer entres eux comme ca ils foutrons la paix a tous ces loulous qui n ont besoin que d amour se ne sont que des pourritures
Jolijo
Jolijo
AH LES HUMAINS!!!!! beaucoup devraient disparaitre de la terre à tout jamais...
Noe8676
Noe8676
J'ai lu cette histoire il y a plusieurs jours, elle hanté mes nuits, surtout le regard de ce pauvre Toutou qui aujourd'hui ne doit plus être ! J'ose espérer qu'à la place de cette femme j'aurai tout fait pour le sauver, surtout sachant que ce monstre allait être en infraction avec la loi et l'avait avoué !
Noe8676
Noe8676
On voit dans ce regard "pourquoi moi ?quel est mon tort?"
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter