Tuer des chiens et manger leur viande est une pratique illégale en Inde, mais cela se fait encore dans certaines zones rurales.
Une réalité qui fait peine à voir
Surabhi Jaiswar est photographe. Alors qu’elle était dans un café en train de siroter un thé, son regard a été attiré par une camionnette qui se dirigeait dans sa direction. En regardant attentivement, la photographe croit voir quelque chose bouger sur le toit de la camionnette, entre plusieurs valises. Elle comprend alors qu’il s’agit en réalité d’un chien attaché comme un simple bagage sur le toit ! Le chien était couché et ligoté à côté de valises, d'un matelas et d'un pneu sale.
Choquée, Surabhi Jaiswar décide d’aller parler avec la femme qui conduit la camionnette. Elle lui explique alors que ce chien est à elle. C’est son animal de compagnie. Surabhi Jaiswar lui répond alors que ce n’est pas une façon de traiter un animal.
Comprenant que la situation ne va pas s’arranger, la photographe propose alors à la femme d’acheter le pauvre toutou, ce qu’elle refuse. Elle lui demande alors si elle compte le manger et la femme répond tout simplement que oui, avant de reprendre la route.
Surabhi Jaiswar tente d’appeler à l’aide, mais personne ne vient. Elle ne peut alors qu’assister au départ de la camionnette, impuissant.
« J’étais dévastée, je ne pouvais rien faire d’autre que de regarder la camionnette partir… »
Si Surabhi Jaiswar a décidé de partager cette histoire particulièrement choquante, c’est pour sensibiliser les gens à la cause animale, mais aussi les communautés rurales. Son message est simple : il faut respecter les animaux et les traiter avec amour, comme des membres de la famille.
A lire aussi : Elle enferme sa grand-mère dans une cage pour une raison qui choque tout le monde