Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un chien attaché à un arbre, s'approche et découvre un mot qui lui retourne le coeur

Mercredi 17 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Le chien était seul, attaché dans un froid polaire…

Il y a quelques jours de cela dans la ville de Baltimore, alors que les températures étaient glaciales, Stephanie Dagenhart aperçoit un chien attaché à un arbre au beau milieu d’un parc. Immédiatement, cette amoureuse des animaux décide d’aller voir de plus près le brave toutou qui état évidemment totalement frigorifié.

Un chien, des jouets et un petit mot

En arrivant près du chien, Stephanie Dagenhart remarque qu’il n’est pas seul. A côté de lui se trouvent ses jouets et un petit mot : « Je m’appelle Duke. Voilà mes jouets préférés et ma nourriture. Je cherche une nouvelle famille. »

Choquée de voir ce pauvre toutou seul dans le froid, attaché à un arbre, Stephanie Dagenhart appelle la police et reste avec lui pour lui proposer quelques caresses et lui montrer qu’il n’est plus seul. Elle poste aussi un message sur Facebook pour recevoir de l’aide des voisins.

Une heure après, Duke est emmené au refuge Baltimore Animal Rescue and Care Shelter où il est placé en attendant de voir si sa famille souhaite le récupérer ou non. En attendant, plusieurs dizaines de personnes se sont proposées pour adopter le chien âgé de deux ans et lui offrir un nouveau départ dans la vie.

Duke ne devrait donc pas rester seul bien longtemps.

A lire aussi : Avant d’être adopté, ce chien « faisait la gueule », mais ça, c’était avant !

# abandon, adoption
3 commentaire(s)
Déjà, c'est dégueulasse d'abandonner son chien au bout de 2 ans, mais au moins, car il reste le " bénéfice du doute" sur ce qui pousse les humains à faire ça par rapport à leur situation personnelle, c'est pas compliqué d'amener son animal en refuge afin qu'on lui trouve une autre famille !!! J'espère que ces personnes seront poursuivies pour cruauté envers une pauvre bête sans défense, qui, je suis sûre, attendait désespérément leur retour.
Merci madame et bravo à vous !
Pauvre loulou, heureusement que cette dame est passée par là !
Quant aux déchets de l'humanité à qui ce pauvre chien appartenait, j'espère qu'ils seront retrouvés et qu'ils pourriront dans un cachot un bon bout de temps !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)